DzActiviste.info Publié le ven 20 Avr 2012

Il faut lire L’Impossible

Partager

_
Michel Butel et L’Autre Journal reviennent. Vingt ans après. Le titre s’appelle L’Impossible. C’est un mensuel. C’est déjà un Ovni dans le paysage, convenu et ennuyeux, du monde éditorial français.
Extrait : « N’interrogez plus les savants de ce monde, palabrez avec de plus sages personnes. Ne négociez plus avec les influents de ce monde, traitez avec de plus considérables personnes. Ne charmez plus les séduisants de ce monde, affolez de plus étonnantes personnes. Faites de la politique ! Racontez de drôles d’histoires et des histoires drôles/ Jouez ! Nous avons inventé ce petit objet pour les nuits blanches et pour les jours sans fête. Lisez-le, dispersez-le, donnez-le : Faites de la politique.« 

Dans le numéro 1 de L’Impossible, qui est encore disponible dans les librairies, on trouvera, entre autre,

– Un texte de John Berger sur les nouveaux tyrans de notre monde, ces « profiteurs (…) impeccablement habillés » aux « costumes rassurants comme la silhouette des camionnettes de livraison hautement sécurisée Armor Mobile Security« .
– Un texte de l’écrivain Sélim Nassib sur la Syrie (à l’époque où son armée occupait le Liban) et « les assassins ordinaires« .
– Un excellent portrait, par Sélim Nassib, d’Asmaa el-Ghoul, activiste et féministe palestinienne de Gaza.
– Une chronique alter-éco contre la « bêtise, obstinée, insodable, des néolibéraux » de Yann Moulier Boutang.
– Un entretien « geek et anonymous » avec Fabrice Elpeboin, figure de l’activisme sur le net et de la définition de nouveaux modes de pensée et d’engagements
– Un texte d’une grande puissance, et d’une grande humanité, de Nadia Mokaddem sur l’expérience de la précarité et du chômage.
Et plein d’autres textes, articles, photos dont une belle chronique de Béatrice Leca (L’ombre d’une injustice).

Consacrez 5 euros à L’Impossible. Vous ne le regretterez pas.


Nombre de lectures: 389 Views
Embed This