DzActiviste.info Publié le jeu 29 Mai 2014

INAPTOCRATIE QUAND TU NOUS TIENS !

Partager
Universitaire
La ministre nous met en garde et énonce une redoutable lapalissade qu’elle a trouvée toute seule et aujourd’hui seulement !!!

Par quel hasard ceux là même qui ont mangé à tous les râteliers du pouvoir viennent-ils aujourd’hui nous donner des leçons et nous parler, à dieu ne plaise, de précipice ?

Auraient-ils oublié leurs rôles dans ces commissions budgétivores magiques chargées depuis des décennies de palabrer à propos de l’éducation et du niveau tout en veillant à ne jamais fâcher leurs maîtres, à focaliser l’attention sur la langue arabe devenue coupable en Algérie, à ne jamais toucher à l’histoire officielle, à prohiber la réflexion, la philo et le raisonnement ?
Est-ce avec ces fantassins du 4èeme mandat que nous allons enfin reculer pour éviter le précipice ?
Ceux qui ne sont que l’expression achevée de la voyoucratie, de l’inaptocratie, de la fraude, de la Hogra, ceux qui ignorent ce que légitimé et liberté d’expression signifient, qui sont autistes face aux souffrances des plus faibles, qui ont été chargés de traumatiser des pans entiers de la société, d’exclure du système éducatif tant de générations, de bannir les compétences, d’éloigner la science du citoyen, de dépraver le métier de prof, de recruter des enseignants contractuels à 8000 DA (et pendant 15 ans parfois), de fabriquer des Harraga pour les traiter de traîtres et de terroristes, de découper la société en ethnies et en cimes et de se garder à tous les coups de se mélanger aux gueux, ceux là même s’autoproclament aujourd’hui messie et sauveurs ; via et sous couvert du fameux gouvernement Sellal, ils osent et nous mettent en garde par cette renversante pour ne pas dire cabalistique prémonition : « Si vous ne NOUS laissez pas encore réformer, VOUS irez et resterez au fond du gouffre ».
Mais prenez vos aises Madame la ministre ! Qui osera entraver vos réformes et votre trajectoire, surtout que comme vous le rappelez si bien, vous avez l’aval du puissant et légendaire gouvernement, celui du 4ème mandat, alors n’ayez crainte, l’école est entre vos mains, le peuple est sous votre poigne et les précipices, les grottes, les nappes phréatiques, le littoral et les sous sols également restent sous vos ordres !

On reste pourtant sur notre faim et on aimerait juste savoir par quelle baguette magique ou bâton Taser vont-ils donc nous sauver du précipice ?

p.s. : L’inaptocratie pourrait avoir pour origine deux principes empiriques guidant les organisations sociales : 
• le principe de Peter : « tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence », avec pour conséquence : « avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d’en assumer la responsabilité » ;
• le principe de Dilbert : « les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l’encadrement ». 
A Bon entendeur ! Z.A.


Nombre de lectures: 179 Views
Embed This