DzActiviste.info Publié le lun 22 Sep 2014

INCENDIE AU SIÈGE DE L’EX-SIMPAC DE HUSSEIN DEY (ALGER)

Partager

hussen dey 21 09 2014Aucune victime mais des dégâts matériels
 
Un immense incendie s’est déclaré hier vers 15 heures dans un siège de l’ex-Simpac, situé à la Rue de Tripoli, commune de Hussein Dey (Alger), a-t-on constaté sur place. Rencontré sur les lieux de l’incendie, Mohamed Sedrati, le P/APC de cette commune, a déclaré au Temps d’Algérie, que vers les coups de 15 heures, il a reçu environ une centaine d’appels de la part des habitants de la rue située juste à côté et des citoyens de passage pour l’informer qu’il y a un feu qui se propage sur la bâtisse.
Le maire a tout de suite contacté les sapeurs- pompiers ainsi que les services de police de la sûreté de daïra de Hussein Dey, a-t-il témoigné. Arrivés sur les lieux, les pompiers ont maîtrisé et stoppé la propagation des flammes qui menaçaient d’autres structures.

La police était présente sur les lieux pour ouvrir une enquête pour connaître les circonstances exactes de l’incendie. Pour sa part, le maire a dit que cette usine est un lieu de stockage de tables scolaires et divers produits destinés à la réforme, ajoutant que cet incendie qui n’a fort heureusement pas fait de victime, a ravagé une grande partie de cet immeuble.

Cependant, le reste du bâtiment a été sauvé grâce à la mobilisation des pompiers qui se sont battus sans relâche pour circonscrire le feu. M. Sedrati a d’autre part indiqué que le plancher, favorisant ainsi la propagation des flammes, précise que c’est une ancienne construction datant de plus de 100 ans. Par ailleurs, il est à signaler que le tramway assurant le trajet Hussein Dey-El Annasser était à l’arrêt suite à cet incendie.

Manal C. LeTempsDZ 21/09/2014


Nombre de lectures: 1289 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>