DzActiviste.info Publié le lun 4 Juin 2012

[Photos + Vidéo] Jijel : Émeutes au Camp Chevalier

Partager

émeute-jijel-camp-chevalierCamp Chevalier sur les hauteurs de la ville de Jijel a vécu dimanche un début de soirée mouvementé après le décès accidentel d’un homme, mortellement électrocuté.

L’annonce de la mort d’un homme de 56 ans, causé par une ligne électrique qui traverse ce quartier, a mis le feu aux poudres. Des dizaines de jeunes ont investi la principale artère qui se prolonge vers la trémie et celle qui mène à la direction de l’éducation, les fermant à la circulation en utilisant des pneus et des poubelles brûlés et des pierres.

Cette nouvelle victime est la deuxième en l’espace d’une année. On se souvient qu’en 2011, des émeutes similaires avaient éclaté suite au décès dans les mêmes conditions d’un jeune habitant de ce même quartier.

jijel-camp-chevalier2L’édifice qui a été ciblé en premier est la direction de l’éducation qui a été abondamment arrosée par des jets de pierres ayant fait voler en éclats les vitres.

Cette nouvelle émeute remet sur la table le problème des lignes électriques qui surplombent des habitations présentant ainsi un danger aux habitants se trouvant sur leur balcon ou sur la terrasse.

Jusque-là, la seule riposte a été de soutenir que la ligne a précédé ces habitations qui sont venus empiéter sur la zone de sécurité de cette dernière.

Mais devant la multiplication des victimes, une solution doit être absolument trouvée du moment qu’il est hors de question de procéder à la démolition de tout un quartier pour préserver cette ligne électrifiée.

– à El Watan – Photo Zinou. M.

http://www.youtube.com/watch?v=COtrNBuog3M


Nombre de lectures: 8358 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>