DzActiviste.info Publié le dim 1 Avr 2012

Justice : grève de trois jours à partir du 10 avril

Partager

Une année après s’être entendus avec le ministère de la justice sur la satisfaction de leur revendications, les travailleurs du secteur, ne voyant rien venir décident de faire grève.

Les travailleurs du secteur de la justice vont observer une grève de trois jours à compter du 10 avril, c’est ce qu’a décidé le conseil national du secteur de la justice réuni hier, samedi, à Alger.

Dans le communiqué diffusé à l’issue de cette rencontre le Conseil national du secteur de la justice affilié au Syndicat national autonome de l’administration publique (Snapap) a expliqué que les travailleurs du secteur réclament la satisfaction de leurs revendications telles que formulées dans les PV dé réunion signés conjointement par des représentants syndicaux et la tutelle.

Il était prévu dans ces PV datant respectivement de février et avril 2011 la concrétisation de plusieurs points devant améliorer la situation socioprofessionnelle des employés de la justice.

Parmi les revendications du personnel de la justice, on peut citer : faciliter l’accès au logement, la révision des primes, le transport, la révision du statut particulier et la régularisation et l’intégration des agents de sécurité.

Par ailleurs, un rassemblement sera organisé le 7 avril devant le siège du ministère de la Justice à Alger afin de demander une réponse à leur plateforme de revendications, sans quoi la grève sera maintenue. Le recours à une grève illimitée n’est pas écarté si la tutelle réagit contrairement aux attentes des travailleurs, peut on lire dans le même document.

Mina Adel
EW 01 04 2012


Nombre de lectures: 497 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>