DzActiviste.info Publié le mar 10 Avr 2012

Justice : Les greffiers et les corps communs en grève

Partager

Comme prévu, la grève des travailleurs du secteur de la Justice organisés sous l’aile du Snapap a commencé aujourd’hui et ce poursuivra jusqu’à jeudi.

Quelques 95% des greffiers et corps communs sont en grève à partir de ce mardi 10 avril selon le Conseil national du secteur de la justice affilié au Syndicat national autonome de l’administration publique (Snapap) qui a appelé à cette action de protestation.

Joint par téléphone, le syndicaliste Mourad Ghedia a affirmé que l’appel à cette grève de trois jours a trouvé un bon écho chez les travailleurs en dépit de quelques « dépassements » et « menaces » enregistrés en ce premier jour de protestation. Il cite le cas du tribunal de Ruisseau à Alger ou les greffiers étaient « mal menés » et contraints de rester dans leurs bureaux.

Les travailleurs du secteur réclament la satisfaction de leurs revendications telles que formulées dans les PV de réunion signés conjointement par des représentants syndicaux et la tutelle depuis une année. Faciliter l’accès au logement, la révision des primes, le transport, la révision du statut particulier et la régularisation et l’intégration des agents de sécurité sont les principales revendications de ces travailleurs.

Un rassemblement auquel prendront part l’ensemble des travailleurs aura lieu samedi 14 avril devant le ministère de la Justice à Alger.

Mina Adel


Nombre de lectures: 261 Views
Embed This