DzActiviste.info Publié le lun 3 Juin 2013

La blague de la semaine : Ziari a été nommé «2013 Harvard Health Leader» pour son engagement et son leadership dans le domaine de la santé !!!!

Partager

hopitaux-algeriens_418099Forum Harvard des ministres de la Santé

Abdelaziz Ziari à Boston

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan le 03.06.13

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelaziz Ziari, participe, depuis hier au Massachusetts (Etats-Unis), au Forum Harvard des ministres de la Santé, a indiqué le ministère dans un communiqué. E

talé sur trois jours, le forum, qui se tient pour la deuxième année consécutive à la Harvard Kennedy School of Governement, s’inscrit dans le cadre du programme de Harvard portant sur le leadership ministériel dans le domaine de la santé. Le programme a pour ambition de confronter les expériences et les modèles à l’effet de permettre la consolidation des systèmes de santé et l’amélioration des indicateurs sanitaires, a précisé la même source.

Les thèmes qui seront débattus au cours du forum portent notamment sur «La détermination des priorités en santé», «La gestion de l’environnement politique en santé», «La budgétisation et le financement de la santé», «La gestion des stratégies de la communication et la sensibilisation en santé», ainsi que sur «La géopolitique mondiale de la santé. La rencontre accordera une «attention particulière» à la santé maternelle et infantile en tant qu’indicateur fondamental de l’efficacité de tout système de santé et élément de référence pour l’évaluation des progrès réalisés par chaque pays. M. Ziari a été nommé «2013 Harvard Health Leader» pour son engagement et son leadership dans le domaine de la santé, rappelle-t-on.


Nombre de lectures: 284 Views
Embed This