DzActiviste.info Publié le ven 13 Déc 2013

La CNCPPDH décerne le prix national des droits de l’Homme au président Bouteflika (VIDEO)

Partager

Mardi 10 décembre 2013
ALGER- Le prix national des droits de l’Homme a été décerné mardi à Alger au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, par la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH).

Lors de la cérémonie de célébration du 65e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, la CNCPPDH a attribué au président Bouteflika la médaille des droits de l’Homme, prix institué pour la première fois, pour « ses efforts inlassables » en faveur de la promotion des droits de l’Homme.
Le prix de la CNCPPDH, remis par le président de cette institution, Me Farouk Ksentini, a été reçu, au nom du président de la République, par le secrétaire général de la présidence de la République, Habba El Okbi, en présence de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger, du Vice-président de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples, Béchir Khalfallah, ainsi que des représentants du réseau des défenseurs des droits de l’Homme.
Me Ksentini a indiqué, à cette occasion, que la décision d’attribuer ce prix, pour la première fois, au président Bouteflika est fondée sur « des arguments objectifs », précisant que « M.


Nombre de lectures: 288 Views
Embed This