DzActiviste.info Publié le mar 26 Août 2014

La Fin d’un des ‘’Tébbakhine’’ du FLN. Belkhadem… Oust !

Partager

belkhademI.M

Le FLN perd un des ses véritables « cuisiniers » il s’agit de Si Abdelaziz Belkhadem ex premier ministre, ex conseiller spécial du Président, ex Secrétaire général du FLN. Avec tous ce poids il vient d’être limogé ce matin par on dit, le Président Bouteflika Abdelaziz lui-même.

Belkhadem qui a fait son beurre depuis des années est un passe partout, il a « bouffé » dans toutes les assiettes depuis l’époque de Boumediene, qui l’avait découvert dans un patelin près de Sougueur à la Wilaya de Tiaret. Cette wilaya qui est demeurée fidèle à son parrain Kaid Ahmed qui avait durant les années soixante dix donné du fil à retordre au Président du Conseil de la Révolution du 19 juin 1965.

Boumediene, on se rappelle lors d’une de ses visites dans les wilayas de l’Ouest, et précisément à la wilaya de Tiaret, avait découvert un petit instituteur qui a rédigé et lu une allocution de bienvenue devant Boumediene, allocution ressemblant fortement à celle qui était lue devant les rois et les empereurs. Boumediene surpris de ce jumeau des baises mains chez notre voisin, a donné ses instructions pour entretenir ce personnage et le propulser au sommet… Mais voilà que Boutef n’est pas Boumediene à qui on fait avaler des couleuvres, lui-même rodé dans les différentes « cuisines « politiques , il semblait qu’il en avait marre de la soupe de Belkhadem. Ce matin du mardi la nouvelle est tombée, Belkhadem est donc mis définitivement en congé spécial de longue durée, du moins durant le 4ème mandat, avec des instructions à ne pas franchir la porte du siège du FLN.

Et bien Si Belkhadem, direction Marsa Ben Mhidi, sa superbe villa côtière, pour quelques jours histoire de digérer le LIMOGEAGE ! Et Oui chacun son tour, pour le suivant on parle déjà de l’impopulaire Ouyahia, une chose semble sûre néanmoins, ils y passeront tous ! La Malédiction du peuple n’évitera personne de ceux qu’ils l’ont affamé.


Nombre de lectures: 1030 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>