DzActiviste.info Publié le lun 12 Nov 2012

La guerre contre les Bouteflika a-t-elle commencé ?

Partager
Des scandales éclatent chaque jour, dans un journal puis dans un autre, ou parfois partout. Mais le traitement de ces affaires sordides, par des journaux donnés, nous révèlent surtout quel est le clan qui attaque. Lorsqu’on connait l’affiliation de ces journaux, et leur configuration, on essaie de deviner qui est derrière. A peu près.
Et en l’occurence, on a l’impression qu’après les coups de semonce habituels, pour avertir du franchissement des lignes, un clan du régime, où il n’y a pas que du DRS, parce que le DRS aujourd’hui, se conjugue au pluriel, a mis en place sa batterie de compagne. Le pillonage des Boutef a commencé. Pas directement au coeur de cible, parce que le moment n’est pas encore favorable, mais à son immédiate périphérie, en usant d’obus incendiaires, pour circonscrire l’objectif, et dissuader les autres forces de pencher en sa faveur. Cette attaque en règle, et quasi-simultanée, des soutiens et des clients les plus fragiles, à ces niveaux là, annonce du grabuge. A moins que les « sages » et autres pater familias du régime ne rabibochent les deux clans. « Y a du pognon pour tout le monde. Pourquoi vous nous mettez tous en danger, alors qu’il ya qu’à se servir ? Non, mais arrêtez vos conneries les gars ! »

Mais qui sait ? Peut-être que ça peut se taper dessus sans que ça retombe sur le plus petit. Ce serait un miracle, mais qui sait ?
DB

              


Nombre de lectures: 296 Views
Embed This