DzActiviste.info Publié le ven 9 Jan 2015

La Kabylie ne croit pas à la thèse djihadiste

Partager

Par Said Radjef
2503460-attentat-a-paris-12-morts-dans-la-fusillade-a-charlie-hebdoLa France et ses médias ne sont pas les seuls a s’être exprimés à la suite de l’attaque perpétrée ce mercredi matin à Charlie Hebdo, qui a fait douze morts selon un dernier bilan. Les réactions se sont multipliées de l’autre coté de la rive Sud de la méditerranée .En dépit d’une presse algérienne totalement « kaka » à qui il ne manque désormais que le burnous et la chachia de chaouch, la rue algérienne a particulièrement bien réagi après « l’auto-attentat » de Paris…Avec lucidité et une logique désarmante, la rue kabyle, tout en condamnant l’acte démoniaque qui a coûté la vie à douze personnes, n’a pas manqué cependant d’audace et de courage en considérant cet attentat comme une manipulation, voire une « tentative d’isoler le FN » et rassembler la classe politique française dans une conjoncture internationale « ou la France ne joue plus aucun rôle ».

Tout en déplorant cette vague d’islamophobie qui a gagné « le pays des droits de l’homme » et « des lumières », la Kabylie rejette majoritairement la thèse djihadiste …Cette situation intervient alors que les médias algériens à leur tête la tv, hormis quelques réactions superficielles ou l’on a du mal a distinguer entre « la kouada », l’allégeance et la « chita »…prennent les lecteurs et l’audimat pour de vulgaires rats.

Said Radjef


Nombre de lectures: 2387 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 5 Comments
Participer à la discussion
  1. radjef said dit :

    La France avait besoin d’un attentat sur son sol.

    Qui a recruté, formé, entrainé les terroristes qui devaient décapiter la Libye, l’Irak, la Syrie , l’Afghanistan….est ce les occidentaux ou bien l’Islam? Bien avant l’attentat qui a ciblé Charlie Hebdo, toute la France officielle en ce qu’elle a de presse, parlement, intellectuels…préparait les français à cette échéance…A ce titre, les grands médias disaient: « nous sommes certains que les terroristes vont nous attaquer…ce dont nous ne sommes pas certains c’est le jour et l’endroit de l’attentat… » Alors que cette mise en condition s’accomplissait magistralement, à la manière de « l’Affaire » qui a tant agité la France avec le Procès Dreyffus, on lâche une bande d’Eric Zemmour sur les plateaux de tv et dans les grandes rédactions parisiennes pour titiller la fibre nationaliste…Non Mesdames et Messieurs les déracinés et colonisés algériens, la France avait besoin d’un attentat sur son sol, de son attentat prétexte pour justifier une intervention qui spolierait un autre Etat arabe, au nom droits de l’homme, de la lutte anti-terroriste et de la démocratie

  2. radjef said dit :

    Intellectuels arabes, assumez vos responsabilités historiques!
    Le débat n’est pas de savoir si on condamne ou on ne condamne pas l’attentat de Charlie Hebdo…Nous condamnons fermement cet attentat démoniaque qui a couté la vie à douze personnes et nous sommes solidaires des familles des victimes auxquelles nous réaffirmons toute notre compassion, toute notre solidarité. Mais le vrai débat c’est d’avoir de l’audace intellectuelle et la probité morale en disant les choses comme elles doivent se dire au lieu de s’aligner comme un troupeau de moutons sur les positions des vrais terroristes…Les vrais terroristes sont au sein de la haute finance internationale (entre les mains du sionisme), la grosse industrie militaire et l’Occident otage d’une poignée de familles qui le gère d’une main de fer depuis des siècles…Le terrorisme fait mal aux peuples arabes; il les rend vulnérables, résignés et faibles devant le reste du monde…Au fait, pour ne pas aller loin, il faut appeler un chat chat, c’est a dire que l’attentat de mercredi passé est l’oeuvre de cet Occident que certains cons ne cessent pas de nous présenter comme le meilleur exemple de la démocratie…

  3. karim dit :

    article bref et pointueux … baraka allahou fik

    en algérie, elle l’avait dit la ministère de l’éducation de mes glawis que la danse de « way way » est une oeuvre créative qui va faire baisser la violence dans les écoles !!

    wait and see

  4. Chat alors ! dit :

    « l’on a du mal a distinguer entre « la kouada », l’allégeance et la « chita »…prennent les lecteurs et l’audimat pour de vulgaires rats »

    Un peu dur la chute! Ce n’est pas du Chateaubriand mais, c’est si vrai ce que le peuple conçoit bien que,à force d’être traité en mineur,il n’obéit plus car il n’estime plus.
    La question est:jusqu’où descendront-ils ces domestiques à plumes qui savent ce qu’il en coûte de déranger les véritables maîtres de ce bas-monde: la niche et la pâtée.

  5. Khaled dit :

    Beaucoup de spécialistes adoptent la version d’un complot manigancé par des Français et le Mossad. D’abord ils donnent beaucoup de crédit à la thèse de l’enlèvement des frères Kouachi avant l’attentat et leur séquestration dans le bourg isolé où se trouvait l’imprimerie d’un complice. L’or de l’attentat les auteurs ne savaient pas maitriser le Kalachnikov dont l’un a remis la sienne à l’autre pour la dégager. Ces deux auteurs avaient un temps de 20 minutes avant l’apparition de la voiture patrouilleuse, dont le policier Merabet n’était pas dans le coup il a payé de sa vie. Les islamistes n’agissaient pas dans le cas du siège d’Hebdo à la mitraillette mais à la ceinture explosif. L’abandon de la carte d’identité, nous rappelle le coup du 11 septembre, où le passeport du présumé pilote Atta a été retrouvé intacte par les pompiers!!!. Quant à Colibaly, quant il a pénétré au magasin Casher, il savait ce qu’il a visé il a visé le siège du Mossad à Paris, où se trouvait une trentaine de sionistes en réunion dans la salle secrète dit chambre froide. Colibaly sa première revendication apporté par une cliente française était  » la libération des frères Kouachi) comment il eu l’idée de demander la libération des frères Kouachi?. Pourquoi les quatre personnes tués au magasin ont été transférés en israël pour leur enterrement, si ce n’étaient pas des agents du Mossad en couverture dans ce magasin?
    Quant à Hayat Boumediene, les observateurs conclus qu’elle a été sauvée des mains du Mossad et ils doutent qu’elle se trouve actuellement en Syrie ou en Turquie, elle a fait demi tour avec un autre passeport probablement aidée par un S.R qui a été informé au préalable du complot préparé par le Mossad. Donc Nul ne peux déchiffrer ce qui c’est réellement passé, seulement que le Netenyahu avait menacé la France si elle reconnaitra l’Etat Palestinien. Le Mossad est capable du pire c’est le Mossad qui a assassiné le chef du gouvernement Isaac Rabine pour avoir conclu un début de pais avec les Palestiniens, c’est le Mossad qui a assassiné l’ambassadeur d’Israel à Londres en 1982, c’est le Mossad qui a empoisoné l’ambassadeur d’israël à Paris Yahuda Ben Yassar

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>