DzActiviste.info Publié le mar 23 Juil 2013

La LADDH dénonce les mauvaises conditions de détention au pénitencier de Laghouat

Partager
La section de Laghouat de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) dénonce, dans un communiqué, les « mauvaises conditions de détention des prisonniers au pénitencier de cette ville.

Manque d’hygiène, malnutrition, promenade dans la cour à des heures marquées par de fortes chaleurs, à savoir entre 12h et 15h, durant ce mois de Ramadan, sont les exemples les plus criants », précise la LADDH qui dit avoir recueilli ces informations auprès des membres des familles de détenus. 

La LADDH demande « aux autorités concernées d’intervenir dans les plus brefs délais pour mettre un terme aux dépassements ». Elle lance également un appel à la direction générale des pénitenciers, au ministère de la Justice et au Premier ministère pour « réagir en urgence afin que les autorités locales du pénitencier de Laghouat prennent les dispositions adéquates ».

Dans un entretien publié samedi dans le journal Echourouk, le directeur général de l’administration pénitentiaire, Mokhtar Felioune, avait affirmé que les droits de l’Homme étaient respectés dans les prisons algériennes. « La santé, l’enseignement, la formation et la préservation de la dignité sont garantis dans tous les établissements », avait-il assuré.

Hadjer Guenanfa TSA


Nombre de lectures: 232 Views
Embed This