DzActiviste.info Publié le jeu 23 Fév 2012

La Malédiction et le cauchemar – Livre

Partager

De Smaïl Boukhalfa.

Plus de cinq décades de manipulations, de violences aussi bien à la tête de l’État que dans la rue, de règlements de comptes dans le sang, d’accaparement du pouvoir par une petite caste d’hommes, de bidouillage électoral, de jeux avec le feu intégriste… Mais encore plus de cinq décades de cynisme et d’humiliations infligées au peuple. Voici le bilan implacable que présente « La Malédiction et le cauchemar », ouvrage qui retrace la destinée de l’Algérie des premiers jours de son indépendance aux soubresauts contemporains de sa vie politique. Ou un essai choc qui expose au grand jour l’arrogance et l’outrecuidance de décideurs qui agissent avant tout pour des intérêts très personnels.

C’est un cauchemar malheureusement vécu éveillé que connaît l’Algérie depuis la seconde moitié du XXe siècle, et S. Boukhalfa recompose l’histoire de son pays sur des notes fatalistes et désabusées qui font comprendre que le chemin est encore long pour atteindre justice, démocratie, paix et respect. Dans l’attente de ces jours espérés, quiconque trouvera en ces pages une piqûre de rappel sur le chaos qui sévit dans les sphères politique, militaire et religieuse d’un pays à qui l’on voudrait faire oublier le pire.

http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748378344


Nombre de lectures: 736 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>