DzActiviste.info Publié le ven 24 Avr 2015

La morgue de Ceuta conserve le corps d’un Algérien

Partager

Assaut-sur-melilla1Par Mohamed Ibn Khaldoun

Khaled Mansouri, âgé de 34 ans habitant de Tiaret et au chômage, a décidé de changer de pays et partir en Europe gagner sa vie.

Seulement ce départ s’effectue clandestinement, puisque les deux consulats de France et d’Espagne continuent de lui refuser l’attribution de visa. Khaled et ses amis, partiront à travers la frontière de l’Ouest, ils franchiront le bornage et se retrouvent ainsi en territoire Marocain. Ils continuent leur périple pour tenter de rejoindre Ceuta l’Espagnole. De Ceuta Khaled tenta de s’embarquer dans un bateau de marchandises à travers un cordage et c’est là que l’accident arrive, il fera une chute et se blesse gravement.

Evacué à l’hôpital de Ceuta, où il ne tardera pas à rendre l’âme.  Sa dépouille se trouve depuis une semaine à la morgue de l’hôpital et ses parents informés du drame ne peuvent rapatrier le corps pour cause de pauvreté et de manque de moyens. Ils lancent des appels à toutes les organisations humanitaires afin de les assister à rapatrier le corps du défunt, un martyr du marasme et de la situation sociale en Algérie.


Nombre de lectures: 924 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>