DzActiviste.info Publié le mer 18 Avr 2012

La police empêche une marche des boycotteurs à Alger

Partager

Des dizaines d’étudiants ont tenté d’organiser ce mercredi 18 avril dans le centre d’Alger, une marche pour le boycott des législatives du 10 mai prochain, a‑t‑on constaté sur place. D’importantes forces antiémeute ont quadrillé la place Audin et les abords de la Faculté centrale où les manifestants s’étaient rassemblés. Les étudiants, peu nombreux, ont répondu à l’appel d’une association proche du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), qui a décidé de ne pas participer aux législatives.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au Premier ministre Ahmed Ouyahia et à l’ancien président Ahmed Ben Bella, décédé il y a une semaine. Les initiateurs de cette manifestation avaient prévu de marcher de la place Audin jusqu’au Palais du gouvernement, en empruntant le boulevard du Dr Saâdane. La police, qui a mobilisé d’importances forces antiémeute, a réussi à empêcher cette marche. Aucun incident majeur n’a été enregistré.

Rania Slimane (TSA)
18 04 2012


Nombre de lectures: 393 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>