DzActiviste.info Publié le mer 12 Juin 2013

La Population d’Oued Sbaâ crie sa colère ‘’Achaâb Yourid Isqat Errais ‘’

Partager

Par Mohamed Ibn Khaldoun

oued-sebaa__sidi-bel-abbes_frC’est une première en Algérie, la population d’une commune a manifestée sa colère contre le Président de l’APC en scandant devant le wali : ‘’Achaâb Yourid Isqa Errais el baladia’’, le peuple veut le départ du maire. Cela c’est passé à la commune d’Oued Sbaâ à la daira de Ras El Ma, ex bedeaux, wilaya de Sidi Bel Abbes.

Le maire qui est à son troisième mandat, est réfuté par la population, désavoué qui profitant de l’occasion de la visite d’inspection du wali dans cette commune, la population est sortie manifester sa colère est scander des slogans hostiles au P.APC : « El Mir dégage, y’en a marre y’en a marre ». Devant cette situation qui a surpris les membres de l’autorité local, un appel urgent est donné pour renforcer la sécurité par la brigade anti émeute de la gendarmerie, alors que la population hommes, femmes et jeunes, manifestaient pacifiquement leur colère. Aucun incident majeure n’est signalé, mais le sort du maire est maintenant entre ses mains de démissionner ou entre les pouvoirs publics, dont la population campe sur cette revendication légale.


Nombre de lectures: 1127 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>