DzActiviste.info Publié le lun 12 Mar 2012

La RN12 fermée par des habitants à Boumerdès

Partager

La RN 24 a été fermée à la circulation automobile, ce lundi 12 mars, par des dizaines d’habitants de Boukerroucha, localité située su sud de la ville de Boumerdès.

Les manifestants ont barricadé la route à l’aide de pneus brûlés près du siège de la Casnos. Ils réclament le revêtement de l’axe routier menant vers leur quartier et le raccordement de leurs foyers au réseau de gaz de ville. Ils se plaignent aussi de la fermeture de la salle de soin et l’annexe d’état civil qui y ont été réalisés depuis plusieurs années.

Cette action de protestation a provoqué d’immenses embouteillages. La route a été rouverte à la circulation vers 12h30 après moult tractations entre les manifestants et les éléments des forces antiémeutes.

Ces habitants avaient déjà manifesté leur colère dans la rue à cinq reprises. Le 10 novembre dernier, ils ont bloqué le même axe routier durant plusieurs heures pour dénoncer la sourde oreille des responsables locaux quant à la prise en charge de leurs doléances.

Ramdane Koubabi
EW 13 03 2012


Nombre de lectures: 897 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>