DzActiviste.info Publié le jeu 20 Juin 2013

la Société Algérienne est morte, voici une preuve !

Partager

Note perso : la brève d’El Watan parait à priori anodine et relate juste un fait divers d’un petit village qui n’est pas censé général à l’Algérie, hélas, il est plus que representatif

et le détail mortel, c’est d’apprendre en si peu de mots du journaliste, qu’il fallait quelques vieilles grands mère pour arreter le massacre, alors que les Hommes et surtout les Jeunes sont cruellement entrain de ….Se SUICIDER.

Pas moins de 400 personnes ont manifesté leur colère ce jeudi devant le siège de l’APC de Naciria, à 40 à l’est de Boumerdès. Les protestataires, issus du village Imaghninen, ont procédé à la fermeture de la mairie dès le début de matinée pour dénoncer la destruction d’une partie de la fontaine de la localité.

Un acte qui a été commis, selon eux, mercredi vers 16h à l’aide d’un engin des services de l’hydraulique pour la réalisation d’un réservoir d’eau potable. « C’est un acte irresponsable et avilissant. Personne ne nous a informés. Cette fontaine a été construite par nos aïeux il y a plus de 60 ans. C’est le plus précieux patrimoine du village. Et il n’est pas normal qu’on laisse les services de l’hydraulique la démolir en vue d’y réaliser un château ou quoi que ce soit», explique un habitant qui a pris part à cette action de protestation.

Les manifestants soulignent que « ce sont quelques vielles du village qui ont empêché les ouvriers de la direction de l’hydraulique de continuer leur sale boulot ». Ce matin, même les élus locaux leur ont avoué qu’ils n’étaient pas au courant de cette opération. « Si on nous as informé on aurait dû leur montrer les endroits adéquats où ils peuvent réaliser un réservoir d’eau », dira un autre villageois.

Ramdane Koubabi EL WATAN


Nombre de lectures: 268 Views
Embed This