DzActiviste.info Publié le mar 3 Sep 2013

La Société Algérienne se disloque d’année en année ! Rien ne va plus depuis Dix ans

Partager

I.M

P110727-16La société Algérienne est en voie de perdre ses repères, sa Révolution et ses acquis de Novembre. Rien ne va plus depuis une décennie, la société continue de se disloquer. Aucune instance ni imams n’ont joué leurs rôles prépondérants. Les événements dramatiques et quotidiens que subis une large partie de la population Algérienne, ne prédît absolument pas une amélioration des conditions de vie avec le pouvoir actuel.

En une semaine, il a été enregistré les faits divers suivants : Une mère et son fils âgé de 17 ans, ont fait l’objet d’arrestation à Mostaganem en possession de 822 bouteilles d’alcool, stockées dans le domicile et réservées à la vente illicite.

Par ailleurs, un couple mari et épouse, 33 et 28 ans, ont été arrêtés, en possession de 183 comprimés de psychotropes, 6 flacons d’anesthésiant et une épée de l’ancienne époque.

A Ain Hadjar, wilaya de Saida, un jeune homme la trentaine, travaillant dans la menuiserie, s’est donné la mort par pondaison. La victime est connue par sa bonne moralité.

A Hassi Bounif, près d’Oran, une fillette de 12 ans est tuée, suite à l’explosion d’une bouteille du gaz-butane. Les spécialistes en prévention avaient l’année dernière tiré la sonnette d’alarme sur l’état d’usure et de médiocrité des milliers de bouteilles butane domestiques, qui ne sont jamais contrôlées par les services des mines comme le prévoit la réglementation. Ces bouteilles sont reprises par les entreprises de recharge sans contrôle.

Le suicide en Algérie est devenu une pathologie incurable. Quiconque des humains, jeune, vieux, adolescent, hommes, femmes,. C’est dans ce contexte et selon une source digne de foi qu’un nouveau cas de suicide a été enregistré à Médéa. L’intervention rapide des services de la protection civile de ksar Boukhari sur les lieux du drame a permis d’évacuer vers l’hôpital de la ville, le corps sans vie du dénommé BH âgé de 23 ans qui s’est jeté du haut du pont « Chlef » situé dans la commune de Ksar Boukhari. Selon la même source, le jeune désespéré s’est balancé volontairement dans le but d’en finir avec la vie, du haut d’un pont d’une hauteur de 15 mètres.

A Mascara c’est la hogra d’un malheureux père de quatre enfants tous handicapés à 100%. Ironie du sort, la DAS locale n’a pris en considération que la demande d’un seul des fils handicapés pour lui délivrer une carte de prise en charge. Le père ne sait plus à quel Saint se vouer, il a contracté un crédit ANSEJ pour l’achat d’un véhicule Taxi, il se retrouve aujourd’hui, ‘’étranglé’’. Il ne sollicite que la prise en charge de ses trois enfants handicapés selon la réglementation en vigueur.

A Oran, Mostaganem et Temouchent, depuis la dernière semaine du Ramadhan, une centaine environ de personnes qui a pris clandestinement le large vers la côte Européenne. Certains arrivés au bon port ont appelé leurs parents pour leur annoncer la bonne nouvelle. Trois personnes ont appelés leurs patrons pour leur annoncer leur démission et la remise du solde de tout compte à leurs parents. « Il vaut mieux vivre ici au chômage et démuni que de travailler et vivre là bas » a déclarer l’un à son patron. Alors qu’un autre groupe n’a pas encore donné de ses nouvelles.

Les statistiques de la criminalité pour sa part, sonne l’alarme, la criminalité des cols blancs, prends de l’ampleur comme la criminalité ordinaire. Le trafique de stupéfiants, bat tous les records, la drogue du cannabis, présente dans tous les quartiers, alors que la cocaïne et l’héroïne est disponible quant à elle dans les boites de nuits, le prix d’une seule snif étant de 6000 da !!

L’Auto Route Est-Ouest, et beaucoup de localités demeurent sans présence permanente de poste de sécurité, l’utilisation de cette route dit de grande circulation est devenue dangereuse et une aventure pour les usagers. L’isolement du tracé de la route des centres urbains est devenu une aubaine pour les criminels et les malfaiteurs qui circulent à bord de véhicules puissants tout en sélectionnant les proies.


Nombre de lectures: 2191 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 9 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>