DzActiviste.info Publié le jeu 16 Août 2012

La Syrie, l’autre "Revolution" des Souris

Partager

IRIB- Syrie

Les “révolutionnaires ” s’acharnent sur les corps des pro-Assad et les jettent du toit! Regardez les marches entachées de sang! http://french.irib.ir/galeries/videos/item/205930-ÑÊÇÈ-ÇÌÓÇÏ-åæÇÏÇÑÇä- äÙÇã-ÓæÑíå-ÇÒ-ÈÇáÇí-ÓÇÎÊãÇä Entretien avec M.Thierry Meyssan, journaliste français, au sujet de la la réalité, sur le terrain, et le fantasme des Etats-Unis et de leurs alliés. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/205992-thierry-meyssan,-journaliste-français

Syrie : Tel-Aviv lance une station radio, pour l’ASL

IRIB- Israël a autorisé les Etats Unis à construire une station radio, pour les terroristes de l’ASL, au Golan occupé.

Selon Arab press, les obstacles naturels, au Liban, ont empêché la création d’une station radio, pour l’ASL, et, donc, c’est au Golan et plus précisément, sur la base militaire israélienne de Jabal Al-Cheikh, que cette station va être érigée. La radio en question peut être reçue, sur les ondes courtes, et elle va devenir la voix des terrorsites de l’ASL. Cette station va être lancée par ceux de l’ASL qui ont la nationalité américaine. Le choix de cette “base radio” n’est pas innocente. Le fait qu’elle soit située, au Golan, dissipe la méfiance des Syriens : leur slogan sera “révolution, jusqu’à la victoire…ici radio Golan, radio du peuple syrien”. Jabal al-Cheikh, situé à 30 kilomètres du centre de Damas et à 1.700 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer.

Une journaliste indépendante installée en Syrie : « Parmi la population, personne ne veut de cette guerre »

http://attention-crash-mondial.blogspot.de/2012/08/une-journaliste-independante-installee.html

du Grand Art dans l’exercice de la manipulation :

Malgré 3 relectures de l’article (voir lien) de l’AFP avec titre fait pour marquer les esprits : “52% des français seraient favorables à une intervention des Nations Unies en Syrie” je n’ai toujours pas réussi à en tirer eidée claire de ce que souhaitent les français,

la suite de l’article propose une série des pourcentages de sondages qui m’ont embrumés l’esprit au point de ,n’avoir rien compris

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-la-majorite-des-francais-favorable-a-une-intervention-11-08-2012-1495075_24.php

12 Août 2012 at 17 h 13 min

Le Canard Enchainé, dans sa dernière livraison, révèle l’existence d’une base secrète en Turquie, où Américains et Français formeraient à la guerre civile des « insurgés » syriens.

Il y a une dizaines jours, nous apprenions, par CNN et NBC, que le président américain Barack Obama a autorisé la livraison d’armements « lourds » aux rebelles anti-Bachar.

Les choses sont allées très vite, puisque l’hebdomadaire français révèle qu’une base de la CIA, qui se voulait être secrète, a été installée en Turquie, non loin de la ville d’Adana, à une centaine de kilomètre de la frontière syrienne.

« Là, des officiers américains de la CIA, français de la DGSE, turcs et britanniques ont commencé à former des Syriens à l’utilisation d’appareils de communications cryptées ou au tir de missile antichars », indique le Canard Enchainé

La proximité de l’importante base d’Incirlik, concédée par la Turquie aux Etats-Unis et à l’OTAN, permettra l’atterrissage d’avions cargo transportant des armements fournis par le Qatar et l’Arabie saoudite.

L’hebdomadaire français précise encore que, « dans Kurdistan irakien, une unité rebelle est en voie de formation accélérée par des conseiller américains », et qu’une « autre mission » de formation aurait également été confiée à des officiers de la CIA au Kosovo. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-base-secrete-de-la-CIA-en-Turquie-forme-des-rebelles-syriens-13260.html

Source : voltairenet

Un mensonge de plus d’un de nos médias.

Syrie : “Le Monde” diffuse une vidéo-show de l’AFP

Sous le titre « Improbables scènes de liesse à 40 km d’Alep », le site internet du quotidien Le Monde publie une vidéo de l’AFP montrant des habitants de Marea faisant la fête en croyant à la victoire de l’Armée syrienne libre alors même que celle-ci est en voie d’écrasement à Alep.

Le bourg de Marea se trouve à 10 kilomètres de la frontière turque, dans la zone qui échappe au contrôle du gouvernement de Damas. La manifestation rassemble 250 à 300 personnes qui s’engouffrent dans une salle de mariage. Les calicots ne présentent pas de revendications, mais juste le nom du bourg pour attester le lieu du tournage. Pour tout slogan politique, les manifestants scandent « Bienvenue aux visiteurs ». Les visiteurs, en l’occurrence, c’est l’équipe de télévision de l’AFP [1]

Bref, rien à voir avec une scène de liesse spontanée, ni avec un soutien politique à l’ASL. 250 à 300 habitants de Marea remercient l’équipe de l’AFP pour les avoir fait jouer avec rétribution dans un clip destiné à illustrer la « révolution » sur le site du Monde.

http://www.voltairenet.org/Syrie-Le-Monde-diffuse-une-video

http://lavoixdelasyrie.com/?p=4233

Le discours schizophrénique de Mme Clinton sur la Syrie

l’issue d’un entretien avec la ministre des Affaires étrangères sud-africaine, Maite Nkoana-Mashabane, Hillary Clinton interrogée sur la situation en Syrie a déclaré : « Je pense que nous pouvons commencer à parler et à préparer ce qui va arriver après, le jour d’après la chute du régime. Je ne suis pas en train de fixer une échéance. Je ne peux pas faire de prédiction, mais je sais que cela va arriver, comme le savent la plupart des observateurs dans le monde. C’est pourquoi nous devons nous assurer que les institutions de l’Etat restent intactes. Nous devons nous assurer que nous avons exprimé des attentes très claires pour prévenir une guerre de religion. Ceux qui tentent d’exploiter la misère du peuple syrien, que ce soit en envoyant des combattants à leur place ou en envoyant des terroristes, doivent reconnaître que ce ne sera pas toléré, d’abord et avant tout par le peuple syrien » [1].

Ainsi La secrétaire d’Etat US s’oppose à toute tentative de régler des comptes par Syriens interposés, mais dans le même temps, elle se prépare à administrer un pays qui ne lui appartient pas.

Mme Clinton condamne le terrorisme, bien qu’elle se soit réjouie de l’attentat du 18 juillet qui a décapité le commandement militaire syrien, et que son président Barack Obama ait signé une directive secrète pour pratiquer le terrorisme en Syrie.

http://www.voltairenet.org/Le-discours-schizophrenique-de-Mme

La guerre de l’ASL contre la liberté de culte par Thierry Meyssan

La presse occidentale décrit l’« Armée syrienne libre » comme une organisation sunnite conservatrice, par opposition à Al-Qaeda (et sa branche locale le Front de soutien au Peuple du Levant) qui serait, elle et uniquement elle, extrémiste. Cette présentation est fausse tout d’abord parce que certains des leaders de l’« Armée syrienne libre » sont des responsables de longue date d’Al-Qaeda. Il n’est donc pas possible de distinguer complètement les deux structures l’une de l’autre. Ensuite, l’ASL se place sous l’autorité spirituelle du cheikh Adnan al-Arour dont le programme est explicitement takfiriste, c’est-à-dire qu’il entend épurer la communauté musulmane et expulser ou tuer les non-musulmans.

En armant et en finançant le Takfir,l’OTAN et le CCG espèrent provoquer une guerre religieuse qui permette aux puissances coloniale de diviser le Proche-Orient pour mieux y régner.

Ce projet politique, connu comme « remodelage du Moyen-Orient élargi », se cristallise en Syrie puisque la civilisation syrienne est porteuse du projet opposé : des institutions laïques garantissant la liberté de culte et encourageant la coopération entre les religions. http://youtu.be/Cw7YLKDIqJI

Des soldats français, déguisés en “humanitaire”, à la frontière Syrie/Jordanie!, par Mireille Delmarre

11 Août 2012 at 16 h 04 min

Ankara crée cinq zones-tampons, sur le territoire syrien !

IRIB- Les agissemenst militaires de la Turquie contre la Syrie entrent dans une nouvelle étape :

Selon le quotidien turc “Jumhyriat”, le gouvernement Erdogan vient de créer cinq zones-tampons à une profondeur de 20 km, à l’intérieur du territoire syrien. Selon le quotidien, la décision d’envoyer des troupes, parallèlement à la création de ces zones-tampons, prélude à une guerre et une intervention armée contre la Syrie. Citrant un responsable turc, le quotdien écrit : “Le même discours que celui de Washington et d’Israël s’entend, désormais, à Ankara, qui dit : “Toutes les options contre la Syrie sont sur la table” !

11 Août 2012 at 10 h 14 min

Entretien avec M.Pierre Dortiguier, spécialiste des questions internationales, au sujet de la Conférence consultative, à Téhéran.

http://french.irib.ir/analyses/interview/item/205704-pierre-dortiguier,-spécialiste-des-questions-internationales

IRIB- La politique étrangère de la «France» s’est transformée en politique spectacle UMPS, pour couvrir la réalité sur le terrain :

aide logistique aux mercenaires/ASL/Takfiristes/Al-Qaïda et opération militaire, sous couvert «d’humanitaire», à la frontière jordano-syrienne de la soldatesque Sarko-Hollande, tout cela, aux frais des contribuables français.

Alors que les médias propagandistes inondent les écrans TV et internet de «commentaires», après les déclarations intempestives de Sarkozy, criminel de guerre, illégitimement, élu, en 2007, après avoir fraudé, dans le cadre du financement de sa campagne électorale présidentielle, son ex-secrétaire d’état, le judéo-sioniste, Pierre Lellouche, vient de confirmer ce que l’on sait déjà. Hollande poursuit la même politique étrangère que Sarkozy arrimé à l’axe de la guerre, sans fin, Tel-Aviv Washington. En ce qui concerne la Syrie, le duo machiavélique synchronise, “à l”américaine”, sa communication politique spectacle.

Selon une dépêche AFP du 09/08/2012 :

«L’ex-secrétaire d’Etat UMP Pierre Lellouche a vu aujourd’hui de “grandes différences” entre les crises libyenne et syrienne, ajoutant espérer quel’initiative de Nicolas Sarkozy sur le dossier syrien était “coordonnée” avec le nouveau pouvoir socialiste».

Il a ajouté que : “Je ne suis pas choqué par le fait qu’un ancien chef de l’Etat puisse, dans une démocratie, s’intéresser à une situation qui l’a occupé, jusqu’à ses dernières semaines. J’espère que tout ça a été coordonné avec le nouveau pouvoir en place parce qu’il n’y a pas de place pour deux diplomaties françaises. Et que quand on est chef d’Etat, qu’on a été chef de l’Etat, on doit pouvoir se parler, sur ces sujets-là”, a encore dit Pierre Lellouche.

Autrement dit il y a bel et bien coordination UMPS sur les décisions prises concernant la politique étrangère adoptée vis-à-vis de la Syrie et elle vise une intervention militaire sous forme d’aide «humanitaire», car la guerre de proxis menée par l’ASL, les milliers de mercenaires takfiristes et autres terroristes d’al-Qaïda n’a pas donné les résultats escomptés : chasser Assad du pouvoir.

Par conséquent la phase «humanitaire» a été enclenchée. Elle vise d’abord le front Sud syrien, le plus à découvert, actuellement, le gros des troupes syriennes se concentrant au Nord, à Alep, et prés de la Frontière turc. C’est au Sud qu’avait démarré la guerre par proxis (mercenaires, takfiristes, Al-Qaïda et autres) de déstabilisation du gouvernement syrien de Bashar Al Assad avec la complicité de la Jordanie allié inconditionnel de l’Axe américano sioniste.

Comme le signale l’AFP aujourd’hui

«La France a envoyé, jeudi, un groupement médico-chirurgical militaire, à destination de la Jordanie, pour venir en aide aux réfugiés qui fuient les combats, en Syrie, et affluent à la frontière syro-jordanienne. Un Airbus A310 transportant quelque 90 militaires et plus de 20 tonnes de matériel médical a décollé, à la mi-journée, de la base aérienne d’Istres (Bouches-du-Rhône), à destination d’Amman, a constaté un journaliste de l’AFP, sur place.

L’appareil, avec à son bord une cinquantaine d’hommes, dont 25 membres du service de santé des armées, avait quitté l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, un peu plus tôt dans la matinée avant de faire escale à Istres. Là, une quarantaine de militaires supplémentaires, dont du personnel médical et infirmier, ont rejoint le groupement parti de Roissy, tandis qu’était embarqué le matériel nécessaire à l’installation d’une structure médicale légère qui devrait être opérationnelle dès la fin de la semaine, selon le médecin en chef Gérard Dosseh.

Un deuxième avion, transportant, cette fois, uniquement du matériel médical, devrait s’envoler, pour Amman, depuis Istres, samedi matin. Le déploiement d’un groupement médico-chirurgical militaire français, à la frontière jordano-syrienne, pour venir en aide aux réfugiés a été décidé, lundi, par le Président François Hollande»

De plus, comme l’a annoncé le Porte-parole du Quai d’Orsay, Vincent Floréani :

«une mission interministérielle (Intérieur, Défense, Affaires étrangères), est partie, mardi matin, pour la Jordanie, afin de préparer le déploiement du groupement médico-chirurgical militaire français, annoncé, lundi, par l’Elysée, pour venir en aide aux réfugiés».

Pour une mission d’aide «humanitaire» de secours aux réfugiés, ce déploiement en force d’une telle Armada politico-militaire semble, tout particulièrement, excessive, sauf d’être l’arbre qui cache la forêt, d’une attaque militaire, sous couvert d’humanitaire.

L’objectif est clair : intervenir, directement, en lançant des opérations militaires menées par des forces spéciales lâchées contre l’armée syrienne, restée, majoritairement, fidèle à Assad, (inclus le grand nombre de Sunnites, qui servent, au sein de cette armée).

Fabius, le chef d’orchestre de cette opération militaire, doit se rendre, en Jordanie, le 15 Août, pour coordonner celle-ci avec le roi de Jordanie, le terrain ayant été déblayé, pour cela, par la mission interministérielle. Il passera, également, en Turquie et au Liban, deux pays impliqués, directement, dans la guerre, par proxis menée contre la Syrie, surtout, la Turquie, qui est, de facto, en guerre contre la Syrie, depuis plus d’un an et qui risque de le payer très cher (effet boomerang avec son problème kurde).

Toujours, dans le cadre des préparatifs, pour une attaque israélienne contre la Syrie – et le Hezbollah – visant, en fait, à «neutraliser» l’allié de l’ennemi public N°1 de l’entité sioniste l’Iran, le Mossad a lâché ses chiens takfiristes, dans le Sinaï, pour occuper l’armée égyptienne.

L’attaque contre un poste frontière égyptien, dans le Sinaï, prés de Gaza, n’a pu se faire que, sous couverture du Mossad, Shin Bet et consorts, cette zone étant sous surveillance aérienne 24h/24, par les drones israéliens. Le moindre mouvement palestinien, dans le secteur, déclenche, immédiatement, un feu nourri de l’aviation israélienne ou de ces drones de surveillance/attaque quand ce n’est pas des mitrailleuses postées le long de la ligne de démarcation avec la Bande de Gaza. L’armée égyptienne/ le gouvernement des Frères Musulmans fait, donc, le sale boulot, pour les judéo-sionistes, en protégeant cette entité coloniale de toute attaque, sur son flanc Sud, en bouclant, également, la Bande de Gaza, pour «neutraliser» le Hamas. Il y a, bel et bien, des préparatifs de guerre régionale, au Moyen-Orient, la «France» de Hollande y participe, activement, dans la continuité de la politique de Sarkozy.

Après 5 ans de «Sarkozisme», les Français vont-ils se laisser rouler dans la farine, acceptant cure d’austérité, sur cure d’austérité, alors que des centaines de millions d’euros sont dépensés en opérations militaires, pour le compte de gouvernements étrangers -US Israël- par le «Hollandisme» ? Il est grand temps d’unir toutes les forces de gauche, comme de droite, soucieuses de garantir et restaurer l’indépendance de la France, en matière de politique étrangère. C’est cette France là que la majorité des Français aime et soutienne et pas celle, sous la botte de SarkoHollande/UMPS, des collabos de l’Axe guerrier Tel-Aviv/Washington.

11 Août 2012 at 19 h 25 min

Mesdames , messieurs , vos impôts financent ce genre d’horreur perpétué par les alliés de l’OTAN par la volonté renouvelée de Sarkollande et de Fabius .

Syrie : 100 balles, pour un seul homme!(images sensibles)

http://french.irib.ir/galeries/videos/item/205740-syrie-100-balles-pour-un-seul-homme-images-sensibles

L’UMPS est une entreprise criminelle comme vielle pute des banquiers depuis 1973 et chien de guerre de l’empire.

revue de presse via blog liesiwordpress.com


Nombre de lectures: 259 Views
Embed This