DzActiviste.info Publié le lun 9 Sep 2013

La Ville d Oran Inondée par les premières chutes de pluie. Les Oranais s’Insurgent Contre les Autorités Locales

Partager

M.I

pluies algerieLa grave inondation provoquée par la chute de pluie ce lundi matin à Oran a paralysé tout le trafic routier et a interrompu la circulation menaçant la population et surtout les écoliers. Cette situation a fait surgir les habitants de plusieurs quartiers qui sont sortis dans la rue manifester leur colère contre les autorités. A El Hamri, à Seddikia, Misserghine, El Hassi, les Amandiers et d’autres sites, les brigades anti émeutes mises à l’alerte, très vite mobilisées pour parer à toute éventualité d’émeute populaire. Le tramway s’est immobilisé et sans aucune considération ni remboursement de billets a évacué les usagers, ses derniers payant le prix fort (40 da) continuent d’ignorer leurs droits.

A Misserghine, une cité a été inondée suite à l’absence des avaloirs et le défaut de diamètre adéquat d’une canalisation réalisée par l’agence foncière d’Oran et qui ne répond pas aux normes en vigueur. Aussi à la réalisation d’une bretelle de route au détriment de l’accès de la cité. Par contre à la zone du Méridien où se tenait la rencontre Interpol, des étrangers y participaient, tous les moyens de secours et d’évacuation des eaux pluviales ont été mis en action, des pompiers, des agents municipaux etc. Alors que les autres lieux ont été abandonnés, et les habitants piétons et automobilistes pataugeaient dans les inondations de la première chute de pluie. Ce soir la population Oranaise à mis sous l’index Les élus de l’APC et ceux de l’APW, qui sont directement responsables de cette catastrophe , en interpellant le wali de prendre les mesures qui s’imposent.


Nombre de lectures: 1430 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>