DzActiviste.info Publié le dim 10 Juin 2012

LADDH : Mme Bensedrine anime un débat sur les médias en Algérie

Partager

Sihem Bensedrine

Sihem Bensedrine

La LADDH organise l’événement. Mme Bensedrine anime un débat sur les médias en Algérie.

Qu’est-ce que les médias ? La manipulation, la désinformation, la rétention de l’information, la rumeur… ?

La censure et l’autocensure, l’information ou la propagande ? Les fondements juridiques de la liberté d’opinion et la diffamation ? Tant de questions et beaucoup d’autres auxquelles Mme Sihem Bensedrine, une militante des droits de l’homme en Tunisie, et maître Abderrahmane Boutamine (Algérie) vont tenter de répondre à la faveur d’un séminaire-atelier. Organisé par la LADDH en collaboration avec le CDDH-Annaba, cet événement se tiendra à Annaba les 14, 15 et 16 juin.

«Si le sujet est vaste, il est important que les militants apprennent à débusquer les pièges de la censure, de l’autocensure, de la rumeur, de la désinformation, de la manipulation… toutes les manières de porter atteinte à la liberté d’opinion et d’expression du citoyen. De même, la liberté d’expression a ses limites qui évitent de tomber dans la diffamation», expliquent les organisateurs.

Mohamed Fawzi Gaïdi
El Watan 10 06 2012


Nombre de lectures: 774 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>