DzActiviste.info Publié le mar 24 Sep 2013

L’Affaire de la Zaouïa de Tlemcen devant le tribunal criminel d’Oran

Partager

L’Imam, Deux Notaires… Accusés d’Escroquerie !

I.M

27382-zaouia-tijaniya-de-tlemcen-construite-en-1340-hegireLa criminalité en Algérie a bien pris de l’ampleur ces dernières années. Une débandade flagrante qui a fait surgir une mafia dans chaque domaine et des complicités parmi les hommes de loi !

Il s’agit cette fois, de la Zaouïa El Kadiria El Boutchichia de Tlemcen. L’enquête a déterminé le faux en écriture sur document administratif, atteinte à la propriété privée, complicité et utilisation de faux. Ces griefs retenus contre l’Imam de la Zaouïa C.B, qui a été dénoncé par le Cheikh responsable, qui a remis une procuration à l’Imam, dans le cadre d’une construction de Zaouïa et d’une école coranique sur un terrain d’une superficie de 5252 m2, acquis dans le cadre du Wakf pour la modique somme de 35 000 da, L’imam profitant de cette procuration vend le terrain pour la somme de 3 milliards. L’enquête de la gendarmerie a déterminé une complicité dans cette affaire de 9 personnes dont deux notaires, dont un est en fuite. Cette affaire qui devait être traitée par le tribunal criminel d’Oran, ce début de semaine a été reportée, pour raison de problème de santé de l’un des inculpés.


Nombre de lectures: 2261 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>