DzActiviste.info Publié le ven 7 Déc 2012

L’Algérie est désormais le pays avec la bande passante la plus faible

Partager
http://www.jam-mag.com/algerie-bande-passante-last/
Aït-Mouloud Amine 16 juin 2012

Il y a moins d’un mois de cela, on vous avait parlé de la place catastrophique qu’occupait l’Algérie dans le classement des pays du monde selon leur bande passante moyenne, et si en ce temps-là, l’Algérie était encore à deux longueurs du dernier, aujourd’hui, c’est la dernière position qu’elle occupe.

algeria netindex

Si auparavant, la bande passante algérienne était l’une des plus faibles répertoriées au monde, aujourd’hui, c’est le plus faible.

En effet, c’est selon le classement de NetIndex, se basant sur la bande passante moyenne des pays entre le 23 janvier dernier, et la journée d’hier que ce constat a été fait.

Le nombre de pays indexés est passé de 174 le mois dernier, à 176 ce mois-ci, cependant, l’Algérie a quand même vu sa position dans le classement baisser de 172ème (0,96 Mbps) à 176ème (0,95 Mbps), c’est à dire dernier. Cette baisse est notamment due à des coupures généralisées, ainsi que des ralentissements constatés au niveau national.

La bande passante algérienne est la seule, avec celle du Soudan (0,98 Mbps), à être en déca du mégabit par seconde.

Le Luxembourg occupe désormais la tête du classement, suivi du précédent trio de tête : Andorre, Hong Kong, et Lituanie. La Tunisie a aussi rétrogradé dans le classement de la 137ème à la 141ème position, quant au Maroc, il a progressé de la 103ème à la 97ème place.


Nombre de lectures: 220 Views
Embed This