DzActiviste.info Publié le sam 14 Juin 2014

l’Algérie est prévenue par la banque Mondiale, Bientot le retour à l’ère coloniale

Partager

Notes perso ; on ne doit pas avoir la mémoire courte, si l’Algérie a failli sombrer vers 1988 ( on a juste eu les pieds et les mains cassés, ouf !! ) c’est en partie évidement par la mauvaise gouvernance de notre mafia dz en guise de Pouvoir politique, mais surtout pour des raisons tout simplement de manque d’argent, les ressources du pétrole sont aléatoires,

comme pour un foyer familial, sans le sérieux des parents, qui doivent naturellement compter sur des valeurs sures et durables, les enfants se retrouveraient aux quatre vents…

hélas, c’est ce qui risque d’arriver bientot aux Algériens, sans valeurs ajoutées à part les fluctuations des ressources energétiques, on est devant un risque réèl de re…COLONISATION, et ne comptons pas sur l’ancien système colonialiste « franchouillard » pour nous pousser au travail esclavagiste, ces temps la sont terminés, place à autre chose, à quoi, Allah Alem, mais on ne sera pas dans la merde.

Inquiétant pronostic de la Banque mondiale

Un solde négatif de -1,7% en 2015 et de -3,4% en 2016. Ce sont là, les dernières prévisions publiées par la Banque mondiale (BM) sur les perspectives d’évolution de la balance des comptes courants de l’Algérie.

Longtemps arborés comme un gage de santé financière inébranlable et d’une solvabilité extérieure définitivement assise, les excédents de la balance des paiements de l’Algérie s’effilochent de plus en plus pour laisser place à de sombres perspectives de crises et à des risques réels d’un retour à l’endettement.

Après tant d’années d’euphorie dépensière, le compte courant de l’Algérie – qui, pour faire simple, représente le solde de ses dépenses et de ses recettes extérieures – s’établit désormais à un niveau de +0,7% du produit intérieur brut (PIB) en 2014, soit loin des confortables excédents de ces quelques dernières années.

suite de l’article sur elwatan


Nombre de lectures: 307 Views
Embed This