DzActiviste.info Publié le mar 25 Juin 2013

L’Algérie Est Unique Au Monde

Partager

Par : Mohamed Ibn Khaldoun

3Argelia-AlgerieL’Algérie est unique au monde par ses travailleurs divisés en trois : ceux qui sont payés en dizaine de million et ceux qui sont payés au SMIG de 18 000 da et ceux du filet social.

L’Algérie est unique au monde par ses exportations de la nourriture de sa population : poissons, dattes et cheptel. privant les nationaux de la richesse de leur pays au profit des exportateurs sans scrupule.

L’Algérie est unique au monde où ses ministres du gouvernement ne traversaient jamais ou visitaient les quartiers populaires des ‘’indigènes résiduels’’.

L’Algérie est unique au monde où la majorité de sa population, ne mange que très rarement la viande rouge du pays.

L’Algérie est unique au monde riche, par le taux dérisoire de sa monnaie.

L’Algérie est unique au monde par son chef du gouvernement qui traite, les jeunes à la quête d’une vie digne de voyous, (Cherdima).

L’Algérie est unique au monde par les deux poids deux mesures, au sujet de ses deux langues officielles, l’Arabe et L’Amazigh.

L’Algérie est unique au monde, par ses ministres et hauts responsables quant ils commettent une faute, ils ne s’excusaient pas.

L’Algérie est unique au monde par tous ses directeurs généraux des institutions civils et militaires, qui ne répondaient jamais aux candidats qui ont passé des concours de recrutement.

L’Algérie est unique au monde par le nombre des éditeurs de journaux qui ne sont jamais d’accord entre eux ni consacraient une journée par an pour se réunir et discuter les contraintes rencontrées.

L’Algérie est unique au monde où le journaliste et le magistrat sont moins payés qu’un député ou sénateur sans diplôme.

L’Algérie est unique au monde où le contrôle des prix des produits de consommation, n’est plus opérationnel.

L’Algérie est unique au monde, où le Président de la République, dans ses discours, répète un mot trois fois de suite.

L’Algérie est unique au monde, où le chef de l’Etat déclare qu’il n’est pas un Président Trois quart. (un pardessus pour couvrir les autres).

L’Algérie est unique au monde, où la pêche du thon est effectuée par des étrangers, et les miettes sont vendues à la population.

L’Algérie est unique au monde qui dispose de deux sortes d’hôpitaux l’un est militaire avec toutes les meilleurs commodité, prestations, équipement et qualité de médecins et chirurgien.. L’Autre est un CHU ou EHU qui ressemble aux BMC d’une époque.

L’Algérie est unique au monde où la majorité des agences postales ne sont pas pourvu de personnel, d’équipements et de liquidité le jour des paiements des pauvres retraités.

L’Algérie est unique au monde, où le centre CCP (Oran) délivre les carnets de chéquier aux demandeurs que selon les bons loisirs du chef du centre, qui d’ailleurs ne répond jamais aux doléances et réclamation de ses clients usagers du CCP.

L’Algérie est unique au monde, par l’absence du tourisme populaire.

L’Algérie est la seule au monde, où les centimes, les douros n’ont plus cours malgré leur validité.

L’Algérie est unique au monde où le ministre accusé de corruption se promène librement.

L’Algérie est unique au monde où la durée de réalisation des projets de construction accuse toujours des retards.

L’Algérie est unique au monde, où l’on n’exige pas de diplôme pour les candidats des assemblées populaires.

L’Algérie est unique au monde, où les tracteurs agricoles changent de vocation.

L’Algérie est unique au monde où le consommateur –client- supplie, le garçon de café.

L’Algérie est unique au monde, quant le citoyen règle ses factures de consommation d’eau, électricité et médicaments, ne réclame jamais la petite monnaie non rendue.

L’Algérie est unique au monde par les partis politiques d’opposition qui soutiennent le pouvoir en place.

L’Algérie est unique au monde par la fermeture de ses salles de cinéma.

L’Algérie est unique au monde, par le non croyance de la majorité des téléspectateurs des news des JT de l’ENTV et des nouvelles chaines privées.

L’Algérie est unique au monde par ses combattants moudjahidine authentiques, qui ne plaidaient jamais la cause des chômeurs algériens et surtout pas un mot sur le bradage de nos entreprises au profit des étrangers.

L’Algérie demeure unique au monde, beaucoup derrière les pays arabes, du Maghreb et d’Afrique.


Nombre de lectures: 574 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>