DzActiviste.info Publié le lun 20 Juil 2015

L’Algérie n’est ni une nation ni un peuple!

Partager

Par Said Radjef

11753274_10204855168485134_2272922990413804291_nM Bouteflika rendez l’Algérie à la France! Ce ne n’est pas de gaieté de cœur que je vous dis cela, c’est avec une grande douleur que je vous exhorte à le faire…En agissant ainsi, l’histoire consacrera votre nom à vie parce que vous aurez épargné de terribles tragédies à ce pays, à ce peuple…Je ne suis ni fils de harki ni un bâtard de fafa… J’ai pris le sein du militantisme et de la résistance citoyenne chez les ténors du PPA-MTLD. En m’adressant ainsi à vous, j’ai les ombres d’Ali Zammoum, de A Fadhel, de Krim, de Abbane, de Ben Boulaid, de Ben Bella, d’Ait, de Messali, de l’Emir Abdelkader, de Baya Hocine, de Meddad… et de tous les chouhadas sincères en face de moi. On n’est ni peuple ni une nation. En guise de réponse aux accusations de Cheikh Belhaddad qui l’accablait du titre de traitre et d’assimilationniste, Cheikh Mohand Ou El Hocine eut cette réponse:  » Oui les français sont des mécréants, mais nous, nous sommes des ignorants; je préfère être avec des mécréants intelligents et audacieux qu’avec des ignorants… »

Partout, tels des rats affamés, les algériens ferraillent, conspirent, détruisent avec violence leur dignité, leur liberté…Cela ne date pas d’aujourd’hui, cette malédiction a s’autodétruire, l’algérien la traine depuis que le monde est le monde. Regardez vos généraux, vos ministres, vos Walis, vos directeurs, votre administration, vos services secrets, vos partis politiques, vos universitaires…sont-ils des éléments avec lesquels on peut construire un État Nation, ou sont-ils ces ignorants dont Cheikh Mohand Ou El Hocine en a parlé deux siècles avant nous?


Nombre de lectures: 4950 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 4 Comments
Participer à la discussion
  1. Moktar dit :

    : Nombreux sont les Algériens qui ont compris qu’ils avaient été dupés et que finalement ils étaient beaucoup plus colonisés avec leurs semblables qu’avec les Pieds-Noirs avec lesquels ils entretenaient des relations amicales.
    Oui, monsieur Saïd Radjef ; virez donc cette équipe de malfrats et, sans doute, que les Pieds-Noirs ou leurs descendants reviendront à nouveau entretenir les relations d’antan; relations, je l’affirme, qui ont toujours été amicales; certes il y a eu des exceptions de « dérapages »mais dans la très grande majorité les 3 communautés s’entendaient parfaitement.
    Vous savez bien, vous, que ce pays ce sont nos aïeux qui l’ont créé; vos descendants y ont aussi contribué et c’est grâce ainsi aux efforts communs que vous avez récupéré ce pays magnifique qu’il était alors.

  2. Farhat dit :

    Oui Mr Mokhtar les trois communautés (j’imagine que vous incluez les juifs) vivaient cahin caha en bonne entente….mais à nos seuls dépens, alors s’il vous plaît qu’on vive entre nous,ce serait préférable, nous en sommes capables, nos aînés nous l’ont bien démontré…

  3. batal dit :

    Mai la gent masculine Algérienne est toujours immature ;elle veut pas comprendre que pour vivre heureux dans un état il faut respecter et appliquer la loi pour tout le monde;ne pas frauder aux élections;ûne gestion transparente,une justice indépendante,ces bonnes choses il faut les apprendre durant toute la scolarité et au travail et ça donnera de bons citoyens;cessez de pleurnicher et de vous accrocher à un passé noir c’est honteux mr said radjef

  4. Karim dit :

    Mr Moktar,
    Si les pieds noirs entretenaient de bonnes relations avec les Algériens, ils n’auraient pas quitté l’Algérie.
    Les pieds noirs vivaient entre eux et n’avaient que peu de relatons avec les Algériens.
    Quand aux Juifs, ils ont choisi d’être français ( Loi Crémieux).
    Donc assez de vos balivèrnes.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>