DzActiviste.info Publié le lun 24 Juin 2013

L’Algérie Un Demi Siècle D’indépendance.La Violence Dans Tous Ses états

Partager

Par : Mohamed Ibn Khaldoun

algeria50thGénération perdue, l’enseignement en général et l’éducation sont une histoire du passé. Une justice bien aveugle dans le sens propre du non voyant. Après les vols, les agressions corporelles des citoyens et même des agents de police, les enlèvements et kidnappings, les dilapidations, la corruption, les meurtres et assassinats, voici maintenant l’apparition des agressions sexuelles sur accédants… Le père viole sa propre fille et l’engrossait, ce qui s’est passé dernièrement à la wilaya de Mostaganem, une autre affaire similaire aussi dans la même wilaya. L’assassin de sa propre mère à Bousfer (Oran) pour une histoire de petite pension de retraite. Aujourd’hui c’est le tribunal de la Ville de Frenda (Tiaret) qui a mis sous mandat de dépôt jeudi dernier de l’individu A.S.A âgé de 22 ans, accusé de violence sexuelle sur sa propre mère. Une brute, un sauvage, ou un fruit de la génération de l’indépendance ?

En effet, cet énergumène, qui s’est bourré de psychotropes, est allé directement bousculer sa propre mère, une veuve de 46 ans, pour la battre et l’obliger à satisfaire ses besoins sexuels sous la menace. La pauvre femme, est allée déposer plainte contre sa propre progéniture qui s’est retrouvé derrière les barreaux où même ses codétenus l’on vomi.

Ainsi, il ne se passe pas une semaine, sans que des nouvelles de ce genre de barbarie de l’époque du Jahiliya ne soient enregistrées.

S’agit-il d’un phénomène de la Jahiliya est de retour ! Où l’école algérienne a échouée dans sa mission éducative d’une génération ? La drogue, les barbituriques, l’ignorance, le raï, le renvoi et l’échoue de l’enseignement, les sanctions judiciaires à la légère, sont tous un facteur qui favorisait progressivement cette nouvelle sauvagerie


Nombre de lectures: 1512 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>