DzActiviste.info Publié le mer 17 Juil 2013

L’Arabie Saoudite. Main basse sur le créneau juteux des lieux Saints de l’Islam

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

mecque-kaaba-522179Après avoir monopolisé depuis des années le pèlerinage des musulmans aux lieux Saints de l’Islam et imposer le visa, les autorités Saoudiennes ont pris cette semaine une décision arbitraire qui consiste à limiter la durée du séjour pour la Ômra. Une décision qui amplifiait plus encore le mécontentement des musulmans qui constatent une main basse sur les deux lieux de l’Islam, transformés en fonds de commerce pour les Saoudiens qui se sont proclamés tutelle de Médine et de la Mecque, sachant déjà et depuis de longue date et devant le silence des gouvernements des pays musulmans et du Conseil de Conférence des Oulémas musulmans, le visa du pèlerinage et de la Ômra, ne donne pas accès aux villes « Saoudiennes » comme Ryad par exemple.

Des intellectuels Saoudiens rencontrés, constatent que Médine et la Mecque sont depuis l’époque d’Abraham des villes ouvertes, dont tous les musulmans devront avoir accès sans visa ni tracasseries. L’imposition du visa est une atteinte flagrante au cinquième principe de l’Islam qui est le pèlerinage pour celui qui disposait du moyen financier et évidement une parfaite santé.


Nombre de lectures: 2016 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>