DzActiviste.info Publié le sam 2 Fév 2013

L’arnaque Malienne.

Partager

Par Said Radjef

djihadistes-tombouctouLes objectifs de la guerre déclenchée par la France au Mali le 11 janvier 2013 restent flous.

« Détruire les terroristes », comme l’a suggéré le président François Hollande ? Stabiliser la situation ? Reconquérir le nord du pays ? L a France en faillite ne peut pas se permettre le luxe de dépenser quotidiennement des centaines de millions d’euros rien que pour les beaux yeux des pauvres maliens, pour sauver le Mali de la menace terroriste. Dans les faits, c’est qui le nord du Mali ? C’est le sud de l’Algérie, c’est l’Azawad qui s’est allié avec l’AQMI pour revendiquer un Etat Taouereg libre et indépendant. Cette revendication remonte à si loin dans le temps. Elle a surgi ces derniers temps avec violence. Sans contre partie consistante, la France ne peut pas engager ses troupes au Mali en dépensant des milliards d’euros. Quelle est cette contre partie et qui doit la payer ? Le Mali ? Le Tchad ? Le Niger ?…Tous ces pays sont en faillite.

Bien sur pour ne pas parler du sud Algérien, on parle du nord du Mali. C’est une formule magique. Quel est le gain de l’AQMI en envahissant le Mali, en imposant le rigorisme de l’Islam à des populations analphabètes ravagées par la famine et les épidémies ? Le borgne et ses desperados ne sont pas bêtes pour investir dans une cause perdue d’avance. Pourquoi les Taoueregs qui n’ont aucune sympathie pour les islamistes, se sont alliés avec l’AQMI ?

Pourquoi Alger a cédé aux caprices de la France ? Pourquoi les autorités algériennes n’ont pas poursuivi l’option de la solution politique qu’elles ont proposée aux instances internationales pour régler la crise au Sahel ? Elles ne peuvent pas dire non aux revendications de l’Azawad et prôner l’autodétermination au Sahara Occidental.

Jusqu’à quand la France va-t-elle opposer une réponse militaire aux revendications politiques de l’Azawad ? Jusqu’à quand la France va-t-elle défendre le principe des frontières décidé par la colonisation ? Et quel est l’intérêt de la France de Hollande dans toute cette histoire que les uns et les autres tentent de maquiller et de réduire à une petite histoire d’agression perpétrée par des islamistes fanatiques contre un Etat souverain, le Mali ? Pardi ! Les richesses du Hoggar et le pétrole algérien pour sauver la France de la faillite et de la récession !

Après tout l’armée algérienne, c’est-à-dire le pouvoir réel en Algérie, qui a été blanchie, nourrie et logée à Ghardamaou ; cette armée qui a été portée au pouvoir par la grâce de la colonisation contre la volonté du peuple algérien en 1959, doit bien ce service à la France. Et nous dans tout cela ? Nous allons exploiter le gaz de schiste et détruire la plus grande nappe phréatique au monde.


Nombre de lectures: 2107 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>