DzActiviste.info Publié le jeu 28 Nov 2013

Le Calvaire des Citoyens avec le Consulat de France se Poursuit

Partager

Devant le silence des Affaires étrangères Algériennes. Le Calvaire des Citoyens avec le Consulat de France se Poursuit

Moh. Ibn Khaldoun

visasBien que la République française, soit le pays des droits de l’homme, de la liberté, égalité et fraternité, tout cela devient ‘’un slogan sans âme’’, si nous nous référons aux procédures draconiennes adoptées par les services du consulat de France à Oran. Cette nouvelle procédure, n’est autre qu’une humiliation des citoyens qui se poursuit et ceci  devant le silence des Affaires étrangères Algériennes. Une procédure décourageante pour le contact des services du consulat. Impossible  pour le  citoyen de s’adresser directement ou par courrier aux différents services consulaires, qu’à travers le téléphone aux numéros des quatre chiffres, le 3679, c’est-à-dire un croque monnaie caractérisé, puisque à chaque appel, le demandeur reçoit une réponse négative, ‘’nos lignes sont toutes occupées, veuillez rappeler ultérieurement’’ et ainsi de suite à chaque appel c’est le même refrain durant des semaines et c’est la facture qui grimpait au sommet et qui remplie la caisse du consulat sur le dos des Algériens. Plus encore ce qui est vraiment dramatique, c’est que des lettres envoyées par le consulat à certains citoyens avec mention appelé le numéro 3679 pour avoir un rendez-vous, alors qu’il était simple de mentionner la date et l’heure de présentation.

Nous avons constaté, que pour les demandeurs de visa, compte tenu des appels répétés, la facture grimpait à plus de 900 da. Alors que pour d’autres services pas moins de 500 da l’appel, même si les lignes sont occupées !!!!! « Ce n’est plus un consulat mais un lieu du jeu au hasard ou de loterie » dira un citoyen qui pour une régularisation bureaucrate, ses appels sont répétés régulièrement depuis un mois sans avoir la chance de se faire entendre.

Si notre ministère des Affaires étrangères, est en parfaite connaissance de ces procédures d’humiliation et de croque monnaie, sans y intervenir, alors que les accords Algéro-française de 1968, sont vraiment bafoués et que le citoyen Algérien demeure le dindon de la farce, des deux parties.

Espérons que les Affaires étrangères française, réviseront cette procédures, car il va de l’intérêt de l’avenir des deux peuples.


Nombre de lectures: 2494 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 4 Comments
Participer à la discussion
  1. Kacem Hamma via Facebook dit :

    Il n’y a plus qu’à aller en Chine!

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>