DzActiviste.info Publié le dim 6 Mai 2012

LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT: DIXIT DE FRANÇOIS HOLLANDE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Partager

 

HOLLANDE PRÉSIDENT

+ LEGENDE IMG +
Quoiqu’on dise , les élections présidentielles Française ont été un grand moment de démocratie ou en fin de compte le vaincu a félicité le vainqueur et lui a souhaité bonne chance pour l’intérêt de la France et ou le vainqueur a senti tout le poids de la responsabilité qui lui incombe et a parlé au nom de tous les Français en s’engageant sur l’égalité principe fondateur d’une nation qui se respecte et la jeunesse (malgré la moyenne d’age plutôt avancée du peuple Français) , une jeunesse a qui il envoi un message d’espoir ! (dixit d’un ami très respectueux et respectable)… 

Tout à fait mon cher ami quelle belle leçon de démocratie que j’ai eu à suivre depuis les primaires,…. aux seins de leurs partis respectifs,  le choix des militants de base a été déterminent,  ainsi donc les élus des partis respectifs ont pu mener campagne en fonction de leur programme approuvée par une base militante où jeunes et moins jeunes confiants de leur victoire ont manifestement marqué leur vision et le pourquoi de leur choix. C’était le premier tour où chaque parti tente de convaincre les électeurs et les “indécis” faut-il le souligné ! En fait c’était une campagne électorale de “bonne guerre” où chaque parti étalait son projet de société,  auquel le peuple aura à s’exprimer,….Il est à souligner que cette campagne électorale conduite par les états majors au niveau local s’était déroulé sans aucun incident, hormis quelques “graffitis”  constaté ici et là  sur les panneaux publicitaires de candidatures,…Quand aux verbes employés concernant la confrontation des programmes,…Je reprends la chanson (occasion des 25 ans de la disparition) de Dalida “les paroles, les paroles et les paroles”, le PEUPLE DE FRANCE  a décidé une final entre FRANÇOIS HOLLANDE et NICOLAS SARKOZY.

Au Pays de la liberté d’expression et du choix souverain de son peuple rien ne se fait au hasard,….reste aux finalistes de convaincre et le peuple, et les abstentionnistes, et enfin “les recalés de la politique”,….Une autre bataille est promise ou chaque tendance est interpellée, l’essentiel est pour ces derniers  de faire sortir un vainqueur, leur favori dont tout les électeurs et électrices se soucient à savoir “LA FRANCE”.

Pour avoir une idée sur l’arbitrage d’une simple ville située au nord de la France :

18 000 inscrits dans 20 bureaux, plus de 650

procurations

On pourra voter de 8 h à 18 h, le dépouillement ayant lieu à partir de 18 h dans chaque bureau. Les résultats sont alors affichés, bureau par bureau, tandis que le responsable de chacun des vingt bureaux se rendra au foyer Albert, bureau centralisateur, où tous les résultats passeront sur grand écran.

Qui sont-ils (elles) les personnes chargée du dépouillement (???), comment se font les transferts des PV bureau par bureau au centre centralisateur, quelles sont les personnes et en présence de qui se dérouleront les résultats finals de ces élections d’une si grande importance au niveau locale,….là est toute la question que doivent “méditer” les organisateurs des élections législatives en Algérie !!!!! demain la suite sur le personnel de vote et les membres chargés de communiquer le résultat final

          


Nombre de lectures: 302 Views
Embed This