DzActiviste.info Publié le dim 9 Nov 2014

Le CLA appelle à «sauver l’école algérienne»

Partager

P111112-02

Le Soir d’Algérie, 9 novembre 2014

Le CLA (Conseil des lycées d’Algérie) lance un appel au secours à la société civile, aux enseignants et aux parents d’élèves pour sauver l’école algérienne de sa « sinistre situation». La tutelle serait incapable d’accomplir cette tâche, selon le syndicat.

Salima Akkouche – Alger (Le Soir) – C’est via un communiqué que le syndicat a lancé un appel à l’aide. Alarmé par la situation qui prévaut au sein des établissements scolaires, le syndicat appelle à une large mobilisation de la famille éducative, parents, élèves, syndicats, société civile et l’ensemble des intervenants dans le secteur à faire front commun. Leur mission : «sauver l’école algérienne du sinistre».

Le CLA, qui dénonce des réformes «improvisées» et «incapacité de la tutelle à rétablir la situation», appelle à une journée de mécontentement demain dans les établissements scolaires. «Le sauvetage de l’école algérienne est une responsabilité nationale et ne doit pas reposer uniquement sur une partie ou un secteur, le danger nous guette tous, c’est pourquoi, nous lançons ce cri de détresse pour sortir notre école de cette sinistre situation», écrit le syndicat dans son communiqué. Ce dernier refuse, dit-il, de continuer de cautionner cette politique marquée par l’absence de bonnes conditions de scolarisation, la mauvaise gestion et absence de stratégie de gestion du secteur, absence de compétences professionnelles, suppression de l’enseignement technique, corruption, surcharge, manque d’infrastructures, recrutement par contrat, propagation de la violence et harcèlement sexuel. Selon le CLA, «l’Etat algérien s’est démis de ses responsabilités dans le plus grand secteur du pays».

Le CLA, qui compte faire entendre son mécontentement, estime que le changement est possible.

S. A.


Nombre de lectures: 445 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>