DzActiviste.info Publié le mer 13 Nov 2013

Le comité des pré-employés dénonce une « appropriation illégitime » de leur mouvement

Partager

manipulation2Le président du comité des pré employés affilié au Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique (SNAPAP) a dénoncé dans un communiqué rendu public les déclarations publiques de Belkacem Felfoul dans lesquelles « il essaie d’exploiter illégitimement la cause juste des contractuels du pré emploi ».

Joint par téléphone, un membre du comité des contractuels du pré emploi a déclaré à ElWatan.com que Belkacem Felfoul tente de « briser notre mouvement ». Avant d’ajouter avec regret :« son syndicat qui n’est autre que le clonage du Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique (SNAPAP) a correspondu avec le Ministère du travail concernant la cause des jeunes du pré emploi ; la tutelle a donc soi-disant ouvert le dialogue avec les pré employés » .

Avant d’assurer que l’attitude de Felfoul cache : « des manœuvres pour faire fléchir notre mouvement qui dépend du SNAPAP qui existe depuis 1990 et dont le président est Rachid Malawi. Le syndicat cloné de Felfoul existe depuis seulement 2004 ».

Dans le communiqué on peut lire : « alors que la loi interdit à un député élu de siéger à la tête d’une organisation de travailleur -Mr FELFOUL était député quand il a été « placé » à la tête d’un syndicat cloné- Du fait de cette réalité il ne pouvait pas prétendre être premier responsable d’une organisation syndicale .Et cette illégitimité et impossibilité perdure actuellement de par son statut de retraité de l’APN (Assemblée Populaire Nationale) ».

Hamida Mechaï
El Watan 13 11 2013


Nombre de lectures: 728 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>