DzActiviste.info Publié le mer 11 Sep 2013

Le Consulat Général de France à Oran. Le croque monnaie dans tous ses états

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

visa-francaisLe Consulat général de France, emploi une méthode diabolique pour ramasser l’argent des Algériens, et ce devant le silence du ministère des Affaires étrangère Algérien. Un silence complice diront les victimes, des centaines qui ont tentés d’appliquer la règle draconienne employée par l’ancien colonisateur aux anciens indigènes, comme si l’histoire ne s’est pas modifiée le 5 juillet 1962.

Il s’agit des demandeurs de visas, ces Algériens qui respectent les lois et les réglementations, puisque d’autres, traversent régulièrement et sans aucun équivoque ni contrainte la méditerranée sans visa. Ces légaux rencontrent une procédure croque monnaie, il s’agit du numéro de téléphone du consulat pour prendre un rendez vous pour le dépôt de la demande. Ce coup de téléphone à environ une trentaine de mètre, du consulat coûte entre 800 et 1000 da. Quant au rendez vous, il sera fixé dans quatre, cinq ou six mois !!! Déjà notre essai pour confirmation, nous a fixé un rendez vous le mois de décembre prochain. Ceci pour les ex indigènes, pour les supers responsables, un bureau d’accueil spécial, sans rendez vous est ouvert. Idem pour certains ‘’ journalistes’’, malheureusement pas tous. Ces agissements, ce comportement d’une mission diplomatique et consulaire étrangère, ont laissé les vieux algériens douter de l’indépendance acquise en 1962. Alors que les accords de 1968, sont bafoués. Pendant que le dossier de réparations et dommages causés par la France coloniale durant les 132 années d’occupation, traînait depuis 1994, dans les tiroirs du Conseil Européen, et aucune instance Algérienne responsable ni Moudjahidine ni la ‘’Famille Révolutionnaire’’ ne s’y sont intéressés. C’est dommage pour une Révolution populaire qui perd aujourd’hui ses repères.


Nombre de lectures: 2952 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>