DzActiviste.info Publié le lun 12 Nov 2012

Le DG de l’Etusa à TSA : « Le taux de suivi de la grève se situe entre 70 et 80% »

Partager

Hadjer Guenanfa
TSA 12/11/2012

Le taux de suivi de la grève illimitée entamée ce dimanche 11 novembre par les travailleurs de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) se situe entre 70 et 80 %, a indiqué à TSA le directeur général de cette entreprise, Yacine Krim. Pour tenter d’éviter une forte perturbation des transports dans la capitale, l’Etusa a fait appel aux transporteurs privés qui ont assuré « certaines lignes tandis que nos bus ont assuré les autres », a‑t‑il ajouté.

Pour M. Krim, un problème « syndico‑syndical » est à l’origine de ce nouveau mouvement de protestation à l’Etusa. « Tous les engagements que j’ai signés ont été respectés », a‑t‑il affirmé. Les employés reçoivent leur salaire entre le 22 et le 25 du mois, a‑t‑il précisé en rappelant qu’il est encore trop tôt pour parler de non‑respect de l’accord. « Il y a des choses qu’on va donner ce mois-ci et d’autres le mois prochain », a‑t‑il souligné.

Concernant la réintégration des travailleurs licenciés, « ces derniers doivent passer par une commission de recours. Nous sommes en train de réceptionner les demandes, c’est la procédure », a expliqué le DG de l’Etusa, tout en assurant qu’il n’y a pas eu d’autres licenciements après le mouvement de protestation observé par les travailleurs en octobre dernier. « Il y a des personnes qui ont dû faire des erreurs de travail. Elles ont été suspendues mais pas licenciées », a‑t‑il dit.


Nombre de lectures: 1869 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>