DzActiviste.info Publié le mar 2 Oct 2012

Le FFS exige la libération de Yacine Zaid

Partager

Le FFS exige la libération de Yacine Zaid dans Algérie Politique yacine-300x200A l’issue de la réunion de son secrétariat national le mardi 2 octobre 2012, le FFS rend public le communiqué suivant :

Le FFS a appris avec indignation la nouvelle de l’emprisonnement arbitraire et abusif de Yacine Zaid, blogueur et militant des droits de l’homme. Ce militant a été arrêté alors qu’il se dirigeait vers Hassi Messaoud pour rencontrer son avocate au sujet de son affaire de licenciement abusif.   

Le FFS dénonce cet acte qui s’inscrit dans le processus de répression et de violations des droits de la personne humaine et des libertés individuelles qui continue en dépit des déclarations du gouvernement et de la levée de l’état d’urgence. Hassi Messaoud sera-t-elle encore une zone interdite à certaines catégories de citoyens ?

Le FFS appelle les autorités à libérer immédiatement et sans conditions Yacine Zaid.

Le FFS est déterminé à accorder un soutien multiformes et sans réserve à tout militant victime de l’arbitraire et de la répression, quel qu’en soit les formes, dans son combat pour les libertés.     

Le premier secrétaire

Ali Laskri


Nombre de lectures: 326 Views
Embed This