DzActiviste.info Publié le mer 14 Mai 2014

 Le Hijab de la honte: les cheveux Haram, les fesses Halal … Cohérence Zéro

Partager

       hidjab1Rachid KIHEL

De nos jours, le voile islamique s’est banalisé. Des voiles de toutes les formes et de toutes les couleurs. La dernière phrase est utilisée au sens propre. Suivez-moi dans mes explications et vous serez bien éclairés. On voit beaucoup de femmes portant le voile. Des femmes de tous les âges et de tous les horizons. Pourquoi cette nouvelle mode s’est alors propagée, à grande vitesse, dans le monde? La mondialisation est partout conquérante et s’attaque aux différents aspects de la vie. Le voile n’est pas à la marge de cette évolution et a mis au grand jour les contradictions des sociétés musulmanes. Il suscite moult interrogations et intérêts. Et même les plaisanteries ne sont pas en reste. Ce qui nécessite une analyse détaillée.

Définissons le voile islamique pour bien comprendre les intentions de celles qui le portent fièrement. Il consiste à couvrir le corps en entier. La femme doit porter des vêtements larges. Elle ne doit ni se maquiller, ni porter des talons hauts. Le voile a un but clair, évident et bien précis. Il est synonyme de décence et de discrétion. Par contre, précision importante, le voile ne s’oppose pas à la beauté. D’ailleurs, comment pourrait-il l’être? La beauté n’est pas remise en question. Une femme aussi voilée soit-elle ne peut être transparente et cacher son beau visage ou sa belle taille. En outre, elle peut se montrer respectueuse des prescriptions du voile en s’habillant de manière convenable. Donc, à mon avis, il n’y a pas de contraste entre le voile et la beauté. Le voile est une invitation (ou une obligation) à la retenue et la pudeur. Il est contraire à l’attirance.

Après cette petite présentation, j’aimerais bien aborder cette question brulante d’un voile très répandu et qui à mon sens, a été détourné de son but de départ. Je croise souvent des femmes voilées. Elles sont très pointilleuses pour couvrir leurs cheveux. Mais comble de l’ironie, rien de plus. Cohérence Zéro. Elles ont une compréhension très restreinte du voile islamique qu’elles ont limité au port du foulard. Quelle aberration!  Elles l’ont interprété à leur goût. Elles exhibent généreusement leurs formes. Des robes moulantes qui font tourner les têtes, des talons à aiguilles qui annoncent leur arrivée à des dizaines de mètres à la ronde, du maquillage digne des défilés de mode et un mélange de couleurs très attirant. On est loin de la femme voilée modèle de discrétion. En un mot, elles veulent paraitre sexy et elles le sont. Voilées et Sexy. Quelle belle combinaison! Le ridicule ne tue pas.

Beaucoup de gens pensent qu’elles sont incapables de choisir entre la pudeur et la séduction, entre la pureté islamique et l’attirance physique. Ils pensent qu’elles cherchent à plaire à Dieu et à séduire les hommes et qu’on ne peut concilier les deux. Qu’elles manquent de cohérence. Moi, je pense que ces femmes ont clairement fait leur choix. Elles ont opté pour la séduction. Elles aiment plaire et attirer les regards. Elles scannent tous les hommes avec leurs yeux. Les championnes de la drague. Le foulard n’est qu’un leurre. Pour se faire bonne conscience, elles se couvrent la tête.  Elles pensent avoir réglé tous les problèmes de la pureté avec un bout de tissu sur la tête. La pureté à moindre frais! Elles ont trouvé la formule magique. Il faut dire qu’avec un peu d’ingéniosité, on peut faire des miracles. Elles ont le meilleur des deux mondes : la pudeur et la séduction, les cheveux couverts et les fesses en l’air.

Chères femmes peu voilées et tellement sexy, je m’adresse à vous. Je vous connais bien. Je sais ce que vous faites derrière les portes bien fermées. C’est le règne de l’infidélité, de l’adultère, du mensonge et de la bêtise. Loin des regards indiscrets, vous vous permettez beaucoup d’écarts que votre noble voile condamne. Vous portez le voile mais vous vous voilez les yeux ou plutôt vous vous voilez le cœur car avant tout il s’agit de conviction et de foi. Mais cet aspect du problème ne vous intéresse pas car vous cherchez seulement à entretenir des illusions. Votre comportement est malhonnête et ridicule. Vous vivez de flagrantes contradictions. Vous êtes incapables d’assumer vos choix. Vous êtes superficielles. Vous êtes le produit d’une culture qui fait dans l’apparat et le trompe-œil. Vous vous occupez trop de l’extérieur et oublier l’essentiel : le fond. Si vous tenez vraiment au respect du voile islamique, vous savez très bien quoi porter comme tenue vestimentaire. Couvrez vos formes : des habits larges qui ne montrent pas vos rondeurs sont conformes à l’esprit du voile. Portez des chaussures plates et évitez les couleurs et les maquillages trop provoquants, car ils nuisent à votre supposé noble but qu’est la décence. Quant à vos cheveux, selon vous, oh ! Source de tous les péchés et de toutes les séductions, ne vous inquiétez pas là-dessus, c’est la partie la moins attirante dans le corps de la femme. On dit que l’habit ne fait pas le moine. Moi je dirai que le voile ne fait pas la femme noble et pure, mais l’habit peut parfois refléter le ridicule et la malhonnêteté d’une personne. Alors de grâce, trêve d’hypocrisie. Commencez par purifier vos cœurs, vos pensées et vos actes. Que Dieu vous aide.

 

Rachid Kihel


Nombre de lectures: 813 Views
Embed This