DzActiviste.info Publié le sam 25 Oct 2014

Le journaliste Abdelhaï Abdessamai attend toujours son procès

Partager

1978328_851661944852702_3587108672453795498_o

El Watan, 24 octobre 2014

Abdelhaï Abdessamai, 45 ans, père d’une fillette de 4 ans, journaliste à la radio locale de Tébessa et ex-collaborateur du quotidien Djaridati, est depuis plus de 14 mois en prison. Il est soupçonné d’avoir aidé, avec deux autres personnes, Hichem Aboud à quitter illégalement le territoire.

Hicham Aboud, directeur général des deux journaux suspendus Mon journal et Djaridati, est recherché. En août dernier, après une année d’emprisonnement du journaliste, une campagne de solidarité a été menée par un des ses confrères sur les réseaux sociaux. Ce qui a suscité une vague de soutien demandant sa libération. Abdelhaï a fait également, à plusieurs reprises, l’objet de chroniques et articles de presse sur des quotidiens comme étant le bouc émissaire dans cette affaire.

Ses amis et confrères attendent impatiemment que l’affaire Abdelhaï Abdessamai trouve une issue et que justice soit rendue. Actuellement, selon un proche qui lui rendu visite récemment à la prison de Tébessa, l’ex-correspondant de Djaridati se trouve dans un état de démoralisation extrême. Il attend impatiemment son procès. Le dossier de l’affaire avait été renvoyé, en mars dernier, rappelons-le, à la Cours suprême sur recours introduit par le parquet général de Tébessa quant à la requalification de cette affaire en criminelle au lieu de correctionnelle.

Lakehal samir


Nombre de lectures: 652 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>