DzActiviste.info Publié le jeu 13 Juin 2013

Le marché des véhicules en Algérie Des revendeurs opportunistes, malhonnêtes et intouchables !

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

voitures_algerieTous les Algériens connaissent par cœur la leçon de l’importation de véhicules neufs pour la revente au marché national. N’est pas n’importe qui pénètre dans ce créneaux commercial et juteux, en particulier ces dernières années. Le phénomène qui  nous a intrigué demeure dans les prix appliqués et qui d’ailleurs ne répondaient à aucune nomenclature ni  barème fiscal, ni Ammar Bouzouar.                        

Nous détenons une preuve irréfutable de l’installation de l’anarchie auprès de certains revendeurs, concessionnaires de véhicules qui affichent un prix TTC, comprise la taxe imposée (arbitrairement) par Ouyahia et encaissent un prix supérieur allant au de-las de 140 000 da, Une majoration sans aucune justification et qui n’apparaît jamais au fisc. Ce qui automatiquement dans un Etat de droit, accuse son auteur de truandage du fisc et non respect de la marge bénéficiaire.

Ce phénomène touche Oran avec les concessionnaires de véhicules importés de la Chine, des véhicules sous licence, qui répondaient aux normes internationales, le prix TTC unitaire (avec taxe du gouvernement) qui est affiché sur les factures officielles est de 930 000 da, ces opportunistes avaient crée alors une crise bien montée d’indisponibilité de véhicules pour augmenter arbitrairement le prix à un million soixante milles dinars (106 millions de centimes), ces jours-ci, un million de centime est aussi ajouté à cette première somme . Les acheteurs de s’apercevront de cette supercherie que des mois après, lorsqu’ils auront reçu la documentation avec la facture d’achat  du véhicule pour l’établissement de la carte grise.

En Algérie, tout est permis même le vol légalisé, les auteurs ne se sont jamais inquiétés, puisqu’ils demeurent intouchables et c’est toujours les populos  qui paient la facture ! Et dire qu’ils veulent nous faire avaler leurs couleuvres multiples, pour qu’ils demeurent nos bourreaux !


Nombre de lectures: 1093 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>