DzActiviste.info Publié le mer 19 Sep 2012

Le Pré-congrès des Gardes Communaux réussi

Partager
Les gardes communaux ont tenu hier, le 18 septembre 2012, leur pré-congrès au niveau de la commune de Harouine à 33 km de l’Ouest de la wilaya de Tiaret et cela en présence de toutes les wilayas de l’Ouest, le centre et celle de l’Est devant l’abscence inexplicable des wilayas du Sud.
Une forte bonne impression a marqué le début de la rencontre avec le chaleureux accueil de l’Ouest. Un très bon couscous a été servi au déjeuné à l’honneur des gardes communaux venus de toutes les autres régions de l’Algérie pour assister au pré-congrès qui avait pour objectif, la définition des grandes lignes à discuter et débattre au congrès national qui ne tardera pas à voir le jour.
Il est à signaler la forte pression mené par les services de sécurité de ladite wilaya sur les organisateurs de cette rencontre. Une grande tension, des coups de téléphones des services et des vas et viens ont marqué  la journée, devant la stupéfaction des invités qui n’ont pas compris le refus des autorités à la délivrance de l’autorisation de réunion. Une situation qualifiée, d’humiliante aux corps de la garde communal alors que des rencontres précédentes comme celle de Souk-Ahras, Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia ont été bel et bien autorisés.
Les délègues national ont dénoncé ce comportement et déclarent, qu’il sont convaincu et déterminé à continuer le combat jusqu’au bout tout en qualifiant le geste des autorités, d’irresponsable et de lâche face au devoir accompli par le corps des gardes communaux pour le sauvegarde de la république.

Le pré-congrès de Tiaret été qualifié de réussi par les délégués de wilayas et ils promettent beaucoup d’actions et de détermination dans l’avenir, un combat pour la dignité et le renforcement des luttes démocratiques en Algérie.


Nombre de lectures: 291 Views
Embed This