DzActiviste.info Publié le mer 28 Nov 2012

Le procès des cinq Ex-étudiants reporté au 2 janvier 2013

Partager
De janvier 2006 à janvier 2013, Cela fait déjà sept ans que cette histoire persiste. 
Ce matin, les cinq Ex-étudiants ont eu l’information du report de l’audience par le billet du guichet d’information de la cour de Bejaia. Ces jeunes n’ont même pas été appelés ni même entendus par la cour de Bejaia. Mais le moins qu’on puisse dire sur cette histoire flou est, pourquoi réagissent-ils ainsi ! Pour l’instant, personnes n’a de réponse à cette question qui reste mystérieuse. 
De son coté, Sofiane Ouarab nous a confirmé que l’erreur du jugement prononcé par la cour de Bejaia à leur encontre et qui est d’une année de prison ferme, n’est toujours pas rectifiée jusqu’à aujourd’hui et ce, pour les 13 personnes suivis initialement et qui sont tous issus de l’université Abderrahmane Mira de Bejaia. Et à propos des huit autres personnes qui n’ont pas fait cassation auprès de la cour suprême du dernier jugement, il nous a dit que la question les importe peu.
Il faut signalé, la présence d’une dizaine de personnes ce matin. Ils sont venus afin d’apporter leur soutien et leur solidarité avec les accusés. Une rencontre qui s’est terminée avec un très bon débat dans l’une des cafeteria de la belle Bejaia.
                                                                                                                     L’affaire est à suivre….


Nombre de lectures: 157 Views
Embed This