DzActiviste.info Publié le dim 30 Sep 2012

Le procès des trois journalistes de la chaîne 4 ainsi que celui de Belmouhoub, aujourd’hui au tribunal de Sidi M’Hamed

Partager

Aujourd’hui, le dimanche 30 septembre 2012, deux affaires vont avoir lieu au tribunal de Sidi M’Hamed sis sur la rue Abane Remdane à Alger.
Il s’agit en l’occurrence de l’affaire des trois journalistes qui accusent harcèlement sexuel, le DG de la chaîne 4 de l’ENTV. 
Il s’agit de Mr Said Lamrani, âgé de 76 ans, 50 ans de services, directeur de la radio chaîne II et installé par décret à la tête de télévision berbérophone.
Le procès a été reporté deux fois avant qu’il soit programmé pour aujourd’hui.
Les journalistes l’accusent d’avoir eu des réflexions salaces, des propos indécents et des expressions du genre
 » toi aussi, tu va écarter les cuisses  »
Un calvaire qui a duré presque deux ans, de 2009 à 2011, jusqu’à ce que les journalistes décident de briser définitivement le silence.
La deuxième affaire s’agit de celle de Noureddine Belmouhoub, porte-parole du comité de défense des ex-internés des camps de sûreté (CDICS), qui a fait l’objet d’un kidnapping le 23 octobre 2011 avant qu’il soit relâché trois jours après.
Actuellement, il est interdit de sortie du territoire national et cela depuis le 14 mais 2014 par décision du parquet d’Alger qui a actionné une plainte contre lui, l’accusant d’avoir fourni de fausses accusations concernant son kidnapping


Nombre de lectures: 322 Views
Embed This