DzActiviste.info Publié le dim 1 Déc 2013

Le Putschiste Malien Arrêté, Mais pas Cissé !!?

Partager

Les Deux Poids Deux Mesures dans la Justice des Hommes
Moh. Ibn Khaldoun

unnamedCette information publiée par Al Watan du 28 novembre est passée inaperçue. Il s’agit de l’arrestation du général malien Amadou Sanogo, auteur du putsch de mars 2012 ayant plongé le Mali dans le chaos. Il a été inculpé, mercredi dernier à Bamako, de «meurtres et assassinats» et écroué,  Sanogo «a été inculpé de meurtres et assassinats, complicité de meurtres et assassinats, et écroué à la prison de Bamako», a déclaré une source proche du juge d’instruction, Yaya Karembe, qui avait ordonné son interpellation et l’a entendu avant de l’inculper. Dans la matinée de mercredi, plusieurs dizaines de soldats maliens armés ont pénétré au domicile du général Sanogo, dans le centre de Bamako, et en sont ressortis peu après en l’emmenant à l’arrière d’un véhicule, a constaté un journaliste de l’AFP. «Il ne voulait pas se rendre devant la justice, nous venons donc exécuter le mandat d’amener», a déclaré un militaire présent sur les lieux.

Alors qu’en Egypte, le général putschiste Abdelfattah Cissé, auteur direct d’assassinat de plus d’un millier de citoyens, ayant ramené la dictature militaire au pouvoir, n’est inquiété par personne, ni par les ‘’ militaires nationalistes’’, ni par la Maison Blanche, ni par l’Union Européenne, ni par la Communauté Internationale, ni par les régimes Arabes, ni par le Secrétaire général des Nations Unies …. ! Ceci démontre clairement les deux poids et deux mesures pratiqués par la communauté internationale, qui s’est montrée d’une large complicité avec le sanguinaire de l’Egypte le putschiste le général Cissé, le héro d’Israël.

Les nationalistes du monde déplorent, ces pratiques et accusent les Nations Unies de complicité avec le régime fantoche du Caire.


Nombre de lectures: 575 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>