DzActiviste.info Publié le dim 4 Août 2013

Le Ramadhan de Tag Âla Men Tag

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

ramadan-prix-algerieC’est parti, cette seconde quinzaine du mois dit sacré et de la miséricorde, le Ramadhan, c’est transformé en aubaine pour les suceurs de sang, ces commerçants sans scrupule, incontrôlables, puisque la DCP s’est montrée impuissante devant cette anarchie dans les prix de produits de consommation. L’Absence du ministre du commerce et de ses actes ; puisqu’il a trop parlé avant un mois sans y agir. Tous les prix et toute la fraude est consommée même le pain est truandé dans sa qualité, dans son poids et dans son prix. Des importateurs, des producteurs, des distributeurs et les détaillants sont tous d’une extrême complicité et ont réduit l’un des principes de l’Islam en un mois de fortune, ce qui les rendaient des adeptes de Satan, selon l’expression du Muphti.

L’Etat, ses structures et ses instances de contrôle, totalement absents sur le terrain. En prime de cette anarchie, venaient s’ajouter les agressions et les vols, alors que la police est faible et impuissante, plutôt découragée par les grâces présidentielles répétées, selon un officier de police BRI, qui avoue ne savoir plus à quel Saint se vouer.

L’Ouest du pays est livré aux suceurs de sang, et Oran est devenue le carrefour de tous les magouilleurs, trafiquants et autres crimes organisés. Cette situation confuse nécessite en urgence des Réformes, un nouveau sang et un NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE et un gouvernement capable de maitriser cette inflation et ce pouvoir d’achat qui a guillotiné une large partie de la population laissée pour compte.

Cet Algérien réduit à l’indigénat devant l’ampleur des groupuscules de bandits, une belle pourriture qui a trouvée son compte avec le pouvoir actuel. Et ce n’est ni le couffin du Ramadhan, ni les discours démagogues qui vont changer les choses.


Nombre de lectures: 1304 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>