DzActiviste.info Publié le jeu 13 Sep 2012

Le RDLD partcipe à l’action du Collectif Populaire Contre Feu

Partager
         Le RDLD ( Réseau pour la Défense des Liberté et de la Dignité) a pris part aujourd’hui, jeudi 13 septembre 2012 à la marche et sit-in, organisés par le CPCF (Collectif Populaire Contre Feu) au niveau d’Akbou dans la Wilaya de Bejaia.
           Un collectif composé majoritairement par des jeunes  artistes, agriculteurs, animateurs du mouvement associatif et des mouvements politiques qui ont participé dans une action rare dans son genre, puisque des actions comme celles-ci et qui porte dans sa mouvances, des revendications purement écologiques sont rares en Algérie si ce n’est inexistante malheureusement dans notre pays.
           Les organisateurs dénoncent le fait qu’il n’ y a eu aucune commission d’enquête qui s’est ouverte pour déterminer les véritables causes de ces incendies. Pour eux, ce silence explique, la complicité et l’implication de l’état dans ce drame écologique et revendiquent entre autres :
  1. l’indemnisation des victimes agriculteurs en particuliers.
  2. La promotion de l’agriculture de montagne
  3. La promotion du tourisme de montagne
  4. La définition d’une politique écolo et de développement durable
  5. L’appliquer d’une politique de reboisement 
L’action s’est déroulée dans des bonnes conditions mais qui a vue une participation timide auprès des citoyens et de la société civile.


Nombre de lectures: 243 Views
Embed This