DzActiviste.info Publié le mer 3 Juil 2013

Le Soleil d’Algérie a perdu 90% de ses visiteurs

Partager
             

Sur le Soleil d’Algérie, les chiffres record ne vont pas dans le seul sens positif. 
Si ce modeste espace a atteint des pics de fréquentation à peine vraisemblables, jusqu’à dépasser les 20 000 visiteurs par jour, il est a été de même dans le sens inverse, puisqu’il a perdu, en l’espace de quelques jours, environ 90% de ses fidèles. 
Ce retournement était somme toute prévisible, puisque la quasi-totalité des visiteurs de ce blog étaient intéressés par les informations sur l’Algérie, et l’angle d’attaque des sujets qui y étaient traités, particulièrement incisif à l’encontre du régime.

Comme, pour des raisons tout à fait personnelles, je ne traite plus de l’Algérie, ni des graves questions de l’heure qui la distinguent, les gens sont partir voir ailleurs, là où ils espèrent des réponses aux lancinantes questions qui les taraudent. 

Merci en tous les cas, à ces milliers d’amis, de m’avoir fait confiance, et de m’avoir honoré de leurs visites assidues. La densité de leur fréquentation a été telle que je n’osais même pas en annoncer le chiffre, craignant de passer pour un affabulateur. En fait, je n’ai pas eu de mérite particulière, si ce n’est celui d’être très proche de mes compatriotes, et de n’avoir aucune prétention politique, de quelque sorte soit-elle. 
Puisse notre pays trouver sa voie, la paix, et la justice pour tous ses citoyens.
Puissions-nous tous, un jour proche, pouvoir y vivre en paix.
DB


Nombre de lectures: 362 Views
Embed This