DzActiviste.info Publié le dim 23 Mar 2014

Le système : Voir le danger et l’ingnorer !

Partager
Le système : Voir le danger et l'ingnorer !Le système : Voir le danger et l'ingnorer !

“Préserver la cohésion de l’armée, dans toutes ses composantes, un impératif absolu…”. Tout le monde en parle. S’il faut la préserver, c’est qu’elle est menacée ! Ce qui se confirme lorsque l’ancien président de la république, Mr Liamine Zeroual, écrit : « Malheureusement et tout récemment, l'institution militaire s'est vue exposée à une regrettable diatribe dont la finalité n'est autre que celle de fragiliser de nouveau l'appareil national de défense et sécurité nationales et d'ouvrir ainsi la porte aux multiples dangers qui guettent l'Algérie. ». Les mots sont forts, ils ne peuvent désigner qu’une intelligence traitresse contre la Nation et la Patrie.

Pourtant « ils y vont » tous. Ils veulent que ces élections se tiennent et soient « crédibles ».

L’hallucination est totale ; elle est même au degré de l’illumination, du délire ! Le système a ses voies que la raison ne saurait saisir !

Devant tant de désinvolture et d’aventurisme les responsabilités des dynamiques citoyennes naissantes grandissent. Un impératif s'impose  il est de forger l’union de tous les républicains et démocrates qui reconnaissent la légalité issue du Congrès Nationale de la Soummam et qui s’engagent pour l’édification d’une seconde république qui fera que tous les citoyens seront égaux dans la Res Publica et que tous les individus seront protégés et totalement libre dans la Res privata.

S’ils brulent quelque chose, ils ne bruleront que leurs salons jusque-là feutrés et cossus. Le génie du peuple algérien ne sera pas pris au dépourvu ! #BARAKAT !


Nombre de lectures: 241 Views
Embed This