DzActiviste.info Publié le mar 18 Mar 2014

Le top 5 des arguments les plus insensés des pro-Bouteflika

Partager

 Le top 5 des arguments les plus insensés des pro-Bouteflika

Les soutiens d’Abdelaziz Bouteflika en ont assez que l’on remette en question la candidature de leur candidat. Ainsi dans les médias, sur le web ou lors des meetings, ils tentent de défendre tant bien que mal la légitimité du Président, quitte à défier toute logique. Algérie-Focus a recueilli les perles des supporters du Président. 1 – Grâce à Bouteflika on peut boire du café… Que serait un Algérien sans son café du matin, du midi ou de l’après-midi ? Peu efficace certainement ! C’est pourquoi d’après une Algérienne qui soutient Abdelaziz Bouteflika, car c’est grâce à ses trois mandats que l’on peut boire du café en Algérie. Une vidéo d’un supportrice du chef de l’Etat fait tout simplement le buzz sur Youtube. Sur ces images, l’Algérienne sûre d’elle fait le bilan d’Abdelaziz Bouteflika : ”Avant il était impossible de trouver du café, on courait après le café!” s’indigne-t-elle. “Maintenant vous en trouvez partout, allez-vois sur les grandes surfaces, vous vous croirait aux Etats-Unis”. Voilà qui est dit !

2 – Bouteflika est Président, car Allah l’a décidé Un autre partisan du 4eme mandat évoque quant à lui le mektoub pour justifier la candidature d’Abdelaziz Bouteflika. Lors d’une émission diffusée par l’ENTV ce dernier indique que c’est “Allah a donné le pouvoir à Bouteflika pendant 15 ans. Ce n’est la peuple qui lui a donné ce pouvoir. Pouvons-nous aller contre la volonté d’Allah ?” Bonne question, mais le divin a-t-il vraiment sa place dans le choix des électeurs ?

3 – Angela Merkel a bien fait trois mandats, pourquoi pas Abdelaziz Bouteflika ? Impossible de faire un top 5 des arguments des partisans d’Abdelaziz Bouteflika sans évoquer son directeur de campagne Abdelmalek Sellal. La candidature du Président n’est absolument pas inappropriée pour Abdelmalek Sellal qui n’avait pas hésité à comparer le Président à la chancelière allemande Angela Merkel qui a été à la tête de l’Allemagne lors de trois mandats. « En Allemagne, Angela Merkel a fait trois mandats et elle peut ajouter un quatrième et même un cinquième mandat sans aucun problème. Est-ce que ce pays est meilleur que l’Algérie ? » s’est-il interrogé devant la caméra de l’ENTV. Si les régimes des deux pays, les fonctions et les âges des deux leaders avaient été similaires, l’argument de Sellal aurait été presque judicieux. Pas de chance, Mr le directeur de campagne vous devrez retenter votre chance !

4 – Abdelaziz Bouteflika a fait en sorte qu’Alger ressemble à un tableau Pour cette intervention la rédaction a longuement hésité : la prendre ou pas ? Est-ce un véritable argument ? Il semblerait que le point fort du bilan des trois mandats d’Abdelaziz Bouteflika d’après ce partisan du Président soit Alger. Jusque là ça va, mais lorsqu’il développe son propos, ce dernier indique que grâce au chef de l’Etat et à l’ex-ministre des travaux publics Amar Ghoul ”Alger la capitale est devenue un tableau mach’allah”. Bon si vous avez compris quelque chose contactez-nous…

5 – Grâce à Abdelaziz Bouteflika on peut emmener nos amis boire des whiskys dans les grands hôtels Le mot de la fin revient à notre star du raï Cheb Khaled. Vous avez des amis étrangers et non-musulmans ? Ils ne seront pas dépaysés et s’intégreront facilement en Algérie, car d’après le chanteur Cheb Khaled le Président a permis de construire des grands hôtels où l’on peut emmener nos amis étrangers prendre “un petit whisky”. L’artiste a fait valoir cet argument dans une émission de la chaine TV5 Monde pour prouver qu’Abdelaziz Bouteflika a fait du bien à son pays…


Nombre de lectures: 219 Views
Embed This