DzActiviste.info Publié le ven 27 Déc 2013

Le trafic ferroviaire vers l’est du pays bloqué

Partager

000-nic6128711_1945112_465x348Les trains reliant Alger à toutes les wilayas de l’Est, à savoir Béjaïa, Sétif, Batna, Constantine, Annaba, Bouira et Thénia sont actuellement suspendus.

La décision prise par la SNTF lundi dernier intervient après que les protestataires ont saccagé les rails en réponse à un projet de décharge publique à Haï Kerrouche (Corso). Les voyageurs ne peuvent pas aller au-delà de Réghaïa. «Le trafic ferroviaire de la banlieue est d’Alger est actuellement limité à un itinéraire qui va d’Alger et qui s’arrête à Réghaïa, aller-retour, et ce, depuis le 23 décembre à 12h45. A cause de cette paralysie, nous avons supprimé les sorties des trains régionaux qui relient Alger à Bouira, Béjaïa, Sétif, Batna…», a affirmé hier Hichem Bourenane, chef de division vente dans la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

Cette dernière, affirme le même responsable, s’est occupée de prévenir les voyageurs de cette perturbation momentanée du trafic et de les informer des destinations annulées par des communiqués affichés dans toutes les gares. Combien de temps durera cette suspension ? A la SNTF, on n’en sait rien. «Quant à la résolution de ce problème, c’est aux autorités algériennes d’intervenir. Nous attendons l’ouverture de la voie et le feu vert des autorités pour reprendre notre activité dans les conditions habituelles», conclut Hichem Bourenane. Hier, le mouvement de protestation des habitants de Haï Kerrouche n’était pas près de s’émousser. Ils protestent contre le projet d’implantation d’un centre d’enfouissement technique près de leur localité. Des négociations seraient en cours pour trouver une solution et mettre fin à la contestation. 

Ryma Maria Ben Yakoub
El Watan 27/12/2013


Nombre de lectures: 1232 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>